Le rôle de la famille d'accueil de Bouledogue Français

 

La Famille d’Accueil de Bouledogue Français est un des chainons les plus importants de notre association.

 

famille d'accueil bouledogue françaisLa Famille d’Accueil est un des chainons les plus importants de notre association. En effet, tous les chiens que nous récupérons passent d’abord en famille d’accueil. Sans ces familles, nous ne pourrions pas être aussi efficaces.

Néanmoins, être famille d’accueil est une responsabilité, il ne s’agit pas que de donner un toit à un chien abandonné, mais de le remettre sur pattes physiquement et bien souvent psychologiquement. Pendant son séjour en FA, il devra être castré/stérilisé (tous nos chiens sont castrés et nos chiennes stérilisées), mais aussi soigné en cas de maladie. Cette transition nous permets aussi de mieux cerner le caractère du chien et ses besoins, afin de lui trouver par la suite, la famille définitive la plus adaptée.

Il faut être également conscient que, souvent, les sauvetages de chiens sont urgents et nos familles d’accueil peuvent donc être sollicitées en urgence, pour des chiens qui peuvent être âgés, malades, handicapés, etc etc. il s’agit d’une mission de sauvetage, le temps de trouver la meilleure solution.

L’association prend en charge l'ensemble des frais vétérinaires liés au chien en question, mais il faudra lui consacrer du temps, de la patience et de l’amour. C’est une phase de transition qui est plus qu’importante dans le replacement du Bouledogue et qui doit être prise très au sérieux.