OPERATION 1 WE =2E DU 7 AU 10 MAI 2015

Toute l'acutalité et "l'administration" publique de l'association

Modérateurs: Sonia, Olivia

OPERATION 1 WE =2E DU 7 AU 10 MAI 2015

Messagepar Pascale » 03 Mai 2015, 14:10

Image

du jeudi 7 mai au dimanche 10 mai, nous lançons notre opération 1 WE = 2 e afin d'aider nos petits protégés.
Toutes es infomations seront données jeudi .
Merci de partager au maximum afin de sensibliser unn maximum de personne
Pascale
Boutique
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Nov 2010, 16:46

Re: OPERATION 1 WE =2E DU 7 AU 10 MAI 2015

Messagepar sandrine » 07 Mai 2015, 19:26

Nous allons profiter de ce we prolongé du 8 mai pour lancer notre opération 1 we = 2 e.
Les personnes qui nous connaissent depuis longtemps connaissent bien cette opération. Pour les nouveaux venus, nous allons vous expliquer en quoi consiste cette opération.
Notre association a pour but de replacer des bouledogues français abandonnés et/ou maltraités et ce, depuis 12 ans maintenant. Avant de replacer nos protégés nous les faisons toujours stériliser et nous les soignons s’ils ont des problèmes de santé. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire. Seulement, il faut savoir que le Rescue Boule est une association qui organise ses actions en mettant toujours en avant l’intérêt du chien. Pour cette raison, nous ne refusons jamais une prise en charge même si les frais qui vont en découler seront conséquents. C’est pour cette raison que nos frais vétos ont été de 90 894 euros en 2014. Non, il n’y a pas d’erreur vous avez bien lu : 90 894 e
Alors pour pouvoir poursuivre notre action, nous avons besoin d’argent, encore et encore. Les frais d’adoption, les dons, les vente de la boutique et les bouldos organisées par nos bénévoles mettent de l’argent en caisse mais ne sont pas suffisants. C’est pour cela que nous lançons régulièrement des opérations comme celle de ce week-end afin de récolter des fonds. Quelle somme allons-nous pouvoir récolter durant ces 3 jours ?
Voici quelques exemples de tarifs :
- un vaccin = 46 euros

- une castration = 480 euros

- un voile du palais = 480 euros

- une hernie discale avec scanner et myélographie = 2027 euros

Et si, à la fin du we nous avions suffisamment d’argent pour prendre en charge une castration, un voile du palais , une hernie discale ?ça peut être un challenge tout à fait intéressant, non ?
Vous avez jusqu’à dimanche 10 avril minuit pour être directement acteur. En effet grâce à votre don vous participerez directement aux frais d’un de nos protégés.
Ils ont besoin de vous
Merci pour eux
Vous pouvez participer en envoyant un chèque à RESCUE BOULE - 22, rue d'Orsonville - 77700 CHESSY ou via Paypal ou virement bancaire, toutes les infos sont sur cette page : http://www.rescueboule.com/soutenez-rb
Lien paypal :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home. Envoyer votre don à olivia@rescueboule.com

Image
Sandrine - TRESORIERE ASSOCIATION RESCUE BOULE
sandrine
Trésorière
 
Messages: 12635
Inscription: 14 Avr 2008, 08:07

Re: OPERATION 1 WE =2E DU 7 AU 10 MAI 2015

Messagepar paco » 08 Mai 2015, 08:01

Image

July a 3 mois quand elle entre dans la famille du Rescue Boule. Cette magnifique bouli est ce que l’on appelle « un chiot nageur ». C’est-à-dire qu'elle a les pattes arrières écartées, ne tient pas debout et rampe au sol pour se déplacer. C’est un syndrome qui souvent s’améliore avec beaucoup de rééducation.
Quand nous avons pris July, elle avait déjà fait beaucoup de progrès puisqu’elle se tenait sur ses pattes et commençait à marcher. Par contre sa démarche était très chaloupante et désordonnée mais cela ne faisait qu’une semaine qu’elle se mettait debout, c'était donc très encourageant. Elle avait une déficience marquée du train arrière qui était très amaigri. Elle n’était pas propre à cause de son retard pris dans l’apprentissage de la propreté.
Fin décembre 2014 :
July a rejoint la petite famille de Camille et Quentin pour un accueil et nous avons commencé la rééducation fonctionnelle. Elle consulte aussi un ostéopathe qui est très réservé quant à l'évolution de la puce. En effet July est jeune et sa croissance peut entrainer encore plus de soucis locomoteurs qui peuvent être irréversibles. Elle a un changement d’alimentation pour la « booster » au maximum et des compléments vitamines pour combler certaines carences.
Fin janvier 2015 :
Un mois après son arrivée, July fait un bilan chez le vétérinaire qui ne la trouve pas très en forme sur un plan général. Il change son traitement. Par contre, elle a fait des progrès sur un plan locomoteur.
Fin février 2015 :
Ça y est, July reprend du poids, ouf. Sa démarche est plus stable et la miss adore les balades. On continue la rééducation, on persévère. Par contre, July n’est toujours pas propre.
Fin mars 2015 :
Suite aux préconisations de l'ostéopathe, July passe un scanner. Celui-ci montre une grosse scoliose sur la colonne mais pas de problème neurologique. Ses problèmes d'incontinence seraient plus liés à un retard d'éducation du fait de son handicap.
10 jours après son scanner, July a été hospitalisée en urgence car elle s’est retrouvée complètement paralysée du train arrière. Elle a passé un nouveau scanner qui ne montre rien de plus que le premier. Le neurologue pense donc que July a fait embolie fibro-cartilagineuse. Elle est alors stade V et nous pensons malheureusement au pire…Le neurologue nous demande quelques jours avant de prendre une décision, une opération n'étant pas envisageable. Quelque fois des petits miracles se produisent, ce fut le cas pour July… après 4 jours d'hospitalisation elle commence à se lever, nous décidons donc de mettre en place des séances d'hydrothérapie sur tapis pour favoriser sa récupération, chaque séance la puce lutte donc contre l'eau sur son tapis de rééducation et retrouve sa motricité grâce à la flottaison. Sur le sol elle n'est toujours pas autonome et est soutenue par un bandeau pour ses petits déplacements. Séance après séance au bout de 15 jours d'hospitalisation, July marche enfin seule sur le sol, quel soulagement… mais rien n'est gagné, la route est encore longue et de nombreuses séances sont encore à prévoir. Sa démarche est toujours très chaloupante et il faudra du temps… Ses soucis d'incontinence sont toujours importants, sa rééducation est donc doublée de séances d'electro-stimulation 2 fois par jour afin d'espérer une amélioration sous 4 semaines.
July est retournée dans sa famille d’accueil le 2 mai.
Chaque jour est un combat, sa famille doit lui faires des séances d'exercices de physiothérapie 2 fois par jour, ainsi que l'electro-stimulation matin et soir, elle est en parc et a de courtes promenades pour ses besoins. Elle fera une à deux séances d'hydrothérapie par semaine pendant encore un mois.
Voilà, nous avons de parler de July comme d’un cas médical mais cette bouli est avant tout une petite chienne adorable de 7 mois. Un petit bébé bouli avec une bouille à bisou qui nous fait tous craquer. Elle est pleine d’énergie, c’est une vraie pile électrique qui croque la vie à pleine dent. Elle est joueuse câline, têtue et fait plein de bêtises comme tous les chiots.
Quel avenir pour July ? Sincèrement aujourd’hui nous n’en savons rien. Nous savons juste que nous continuons de faire tout ce qu’il est possible de faire pour l’aider. La rééducation va se poursuivre, elle progresse et va encore progresser et nous serons là pour lui assurer le meilleur avenir possible mais July aura toujours des hauts et des bas et besoin d'un suivi à vie pour ses soucis de mobilité.
Aujourd’hui, nous sommes à 1954 euros de frais pour July.
Une séance d’hydrothérapie coûte 60 euros alors combien de séances allons-nous pouvoir offrir à July grâce à vos dons ?
Vous souhaitez aider July?
Vous pouvez participer en envoyant un chèque à RESCUE BOULE - 22, rue d'Orsonville - 77700 CHESSY ou via Paypal ou virement bancaire, toutes les infos sont sur cette page : http://www.rescueboule.com/soutenez-rb.
Lien Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home. Envoyer votre don à olivia@rescueboule.com
paco ever ♥ - RIP
Avatar de l’utilisateur
paco
Membre du bureau
 
Messages: 7405
Inscription: 22 Aoû 2009, 15:02
Localisation: bordeaux

Re: OPERATION 1 WE =2E DU 7 AU 10 MAI 2015

Messagepar paco » 09 Mai 2015, 08:19

Image

Duke a une histoire à faire dresser les cheveux sur la tête. C’est suite à un appel facebook que ce loulou a été sauvé. Duke a 7 ans. Suite à la séparation de ses maîtres, il a vécu plusieurs mois dans l’appartement de son maître qui venait le nourrir 2 fois par semaine mais ne le sortait pas. Il a ainsi vécu seul, dans ses excréments. Finalement, ne voulant plus de son chien, Duke a fini attaché à un arbre dans une forêt. Son ancienne maîtresse, avertie, l’a récupéré et nous avons pu le prendre en charge. Malheureusement, Duke est complètement déboussolé, apeuré, traumatisé, désocialisé et le placement en famille d’accueil a échoué, Duke étant très agressif
Nous avons donc placé Duke en pension pour le laisser se poser tranquillement et lui réapprendre le contact et la confiance en l’humain.
Duke a passé 10 mois en pension. 10 mois durant lesquels il a retrouvé doucement confiance en l’homme. Un travail vraiment difficile avec des hauts, des bas et des coups de crocs pour son éducateur Mickaël (Samitidog) qui croit en ce bouli et qui ne veut rien lâcher.
Au bout de ce long chemin, la réinsertion. Duke a fait son temps en pension, il a fait le tour de tout ce qu’il pouvait attendre dans ce contexte. Il faut maintenant le replacer en famille d’accueil. Le cas est complexe, Duke est encore très fragile et déstabilisable. Il faut trouver une famille qui n’en aura pas peur car Duke grogne facilement et peut être très très tendu par moment. Une famille qui saura suivre scrupuleusement les conseils donnés par l’éducateur et qui saura s’investir à 200 % dans la réinsertion de Duke.
Nous voulons que Duke continue d’être suivi par Mickaël de Samitidog car il lui a tout appris. Il le connait sur le bout des doigts, sait interpréter chaque attitude, chaque regard de Duke. Il sait quelle méthode fonctionne et ce qu’il ne faut surtout pas faire. A l’inverse Duke a confiance en Mickaël et sera son repère dans un environnement totalement nouveau.
Il nous a fallu 2 mois pour trouver la famille d’accueil de Duke. Nous n’avons rien lâché, ni changé de ligne de conduite malgré quelques posts facebook nous reprochant de nous entêter dans nos critères de placement. Nous savions ce qui était bon pour Duke et sommes restés « droits dans nos bottes ».
Aujourd’hui, Duke est dans sa famille d’accueil depuis 3 semaines. Il a une copine Douchka et commence à s’épanouir. Mickaël est là, régulièrement pour accompagner son protégé et pour épauler la famille. Le chemin va encore être long avant que notre écorché vif soit vraiment à l’aise dans ses pattounes mais aujourd’hui, le ciel semble enfin s’éclaircir pour Duke. Sa famille l’adore déjà, fait son maximum pour l’aider et a parfaitement compris ce qu’elle pouvait lui apporter. Une famille au grand cœur car l’adoption semble vouloir se concrétiser mais chut, laissons faire e temps.
La prise en charge de Duke a été de 5700 euros. Une somme énorme. Jamais nous n’avons baissé les bras, jamais nous n’avons voulu renoncer. Duke a des parrains extraordinaires qui le suivent et participent financièrement à son sauvetage mais les opérations 1 we = 2 e servent aussi à nous aider dans la prise en charge de ces frais.
Pour que nous puissions toujours répondre aux appels à l’aide, participez !
Vous pouvez participer en envoyant un chèque à RESCUE BOULE - 22, rue d'Orsonville - 77700 CHESSY ou via Paypal ou virement bancaire, toutes les infos sont sur cette page : http://www.rescueboule.com/soutenez-rb.
Lien Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home. Envoyer votre don à olivia@rescueboule.com
paco ever ♥ - RIP
Avatar de l’utilisateur
paco
Membre du bureau
 
Messages: 7405
Inscription: 22 Aoû 2009, 15:02
Localisation: bordeaux

Re: OPERATION 1 WE =2E DU 7 AU 10 MAI 2015

Messagepar paco » 10 Mai 2015, 08:11

Image

C’est le dernier jour de notre opération 1WE= 2 e .
Je sais que la mode est de réclamer de l’argent sur facebook. Partout, des pages nouvelles s’ouvrent afin de récolter des biens pour aider des propriétaires, des associations etc..Les réseaux sociaux sont devenus « LE » moyen facile de solliciter des bonnes âmes.
Je sais que les temps sont durs et qu’il y a plein d’autres causes plus « importantes » que la sauvegarde du bouledogue français.
Mais je sais également que lorsque je regarde mes 3 boulis, mon cœur se remplit d’une vague d’amour et de tendresse.
Je sais aussi que mon cœur saigne à chaque nouvelle prise en charge du Rescue Boule. Toute cette détresse dans leurs gros yeux, cette souffrance morale, cette souffrance physique. Constater avec effroi que j’appartiens à la race humaine, cette race pouvant infliger autant de tortures, de maltraitance à ces boulis qui, eux, n’attendaient qu’une chose de l’Homme………….. L’AMOUR!!!!
Alors aujourd’hui, je sais pourquoi je plaide la cause du Rescue Boule : pour pouvoir être le témoin d’un échange de regard rempli d’amour entre un de nos protégés et son adoptant, pour savoir que nous avons « sauvé » d’une mort assurée un pauvre animal dont le propriétaire avait oublié qu’il s’agissait d’un être vivant.
Malheureusement, c’est vrai, le Rescue Boule a besoin d’argent pour continuer son périple. Sans vous, il n’y arrivera pas. 90 894 EUROS DE FRAIS VETERINAIRES EN 2014 !!!!!!!!!!!!!
Regardez bien toutes ces photos. Ils sont tous en attente d’une nouvelle vie, d’une vie meilleure. Regardez les au fond des yeux, sondez leur cœur et si vous les aimez autant que nous les aimons alors………..aidez-les !!! Pas pour nous, pas pour le Rescue mais juste pour eux. Ce sont eux qui ont besoin. Ainsi grâce à vous, nos rescapés, nos écorchés vifs pourront un jour, eux aussi, gouter à la chaleur d’un foyer et à la douceur d’une caresse et de l’amour .
Vous pouvez participer en envoyant un chèque à RESCUE BOULE - 22, rue d'Orsonville - 77700 CHESSY ou via Paypal ou virement bancaire, toutes les infos sont sur cette page : http://www.rescueboule.com/soutenez-rb
Lien paypal :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home. Envoyer votre don à olivia@rescueboule.com
paco ever ♥ - RIP
Avatar de l’utilisateur
paco
Membre du bureau
 
Messages: 7405
Inscription: 22 Aoû 2009, 15:02
Localisation: bordeaux


Retourner vers L'association Rescue Boule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

x