OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Toute l'acutalité et "l'administration" publique de l'association

Modérateurs: Sonia, Olivia

OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Messagepar Pascale » 09 Mar 2015, 04:53

Ce week end aura lieu notre première opération 1 WE = 2 E de l’année
Ceux qui nous suivent régulièrement connaissent bien cette opération. Pour ceux qui nous rejoignent, voici en quoi elle consiste.
Elle a pour but de récolter des fonds afin de nous permettre d’apporter les soins nécessaires aux boulis que nous prenons en charge. En effet, ils arrivent de plus en plus avec de gros problèmes de santé et le Rescue Boule tente toujours l’impossible pour les sauver.
Seulement, pour cela il faut de l’argent ………….beaucoup d’argent.
Durant ce we, vous pouvez faire un don de 2, 3 ,10 e ou plus. La somme importe peu, ce qui compte c’est la quantité de donneurs puisque toutes ces petites sommes mises bout à bout pourront nous permettre de poursuivre le sauvetage des bouledogues français si chers à notre cœur.
Rendez-vous donc vendredi pour le début de notre opération.
Partagez autour de vous, diffusez pour toucher un maximum de personne.
Nos boulis comptent sur vous
Merci à tous, merci pour eux

Image
Pascale
Boutique
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Nov 2010, 16:46

Re: OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Messagepar Pascale » 13 Mar 2015, 20:03

Image

Suzy, Slipie, deux noms qui « chantent » , deux histoires différentes et pourtant si similaires.
Suzy a 9 ans, Slipie a 4 ans
Suzy vient du 92 dans le Nord et Slipie du Var tout au Sud
Suzy est un bouledogue français et Slipie est une bouledogue croisée .
Deux opposées dont les destins, à priori, ne devaient jamais se croiser.
Et pourtant !!!!!
Suzy et Slipie ont toutes les deux finies dans des refuges et surtout , elles ont souffert toutes les deux !!!
Certains refuges nous connaissent et font appel à nous systématiquement quand un bouledogue arrive chez eux. Cette reconnaissance et cette confiance ont sauvé Suzy et Slipie. Pourquoi ? Simplement parce que dans l’état dans lequel elles sont arrivées au refuge, JAMAIS elles n’auraient pu avoir les soins nécessaires et JAMAIS elles n’auraient été adoptées.
Suzy et Slipie sont les représentantes de la maltraitance. Elles ont vécu toute la monstruosité, l’ignominie et la cruauté dont l’humain est capable.
Suzy et Slipie ont toutes les deux des problèmes de peau dépassant l’imagination. Elles sont infectées, surinfectées et sont dans cet état depuis combien de mois, années ? La souffrance qu’elles ont subie au quotidien durant toute cette période a dû être effroyable.
Mais elles sont fortes et résistantes toutes les deux et, au final, la mise en refuge a été pour elles, ce qui leur a sauvé la vie.
Aujourd’hui, Suzy et Slipie sont en famille d’accueil . Elles ont des traitements quotidiens qui vont être longs mais, déjà, nous voyons les progrès. Elles découvrent la vie en famille, au chaud dans des foyers douillets, prennent goût aux câlins, aux caresses et sont à l’ébauche d’une nouvelle vie.
L’histoire n’est pas finie, loin de là, mais le nouveau chapitre que nous sommes en train d’écrire est rempli d’espoir.
Malheureusement, des Suzy et des Slipie, nous en avons déjà rencontré et malheureusement, nous en rencontrerons encore.
Voilà pourquoi les opérations à 2 euros existent. Pour permettre au Rescue Boule d’aider toutes les Suzi et Slipie que nous croiserons sur notre chemin et essayer de leur offrir une lueur d’espoir et leur faire montrer que l’Homme peut aussi être bon et pas uniquement bourreau.
Vous pouvez participer en envoyant un chèque à RESCUE BOULE - 22, rue d'Orsonville - 77700 CHESSY ou via Paypal ou virement bancaire, toutes les infos sont sur cette page : http://www.rescueboule.com/soutenez-rb
Lien paypal :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home. Envoyer votre don à olivia@rescueboule.com
Pascale
Boutique
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Nov 2010, 16:46

Re: OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Messagepar PIUCI » 13 Mar 2015, 21:25

Je viens de faire un petit virement de 4 euros en espérant que nous serons très très nombreux à le faire, tous ces pauvres loulous ont tellement besoin de nous ##31
Avatar de l’utilisateur
PIUCI
 
Messages: 409
Inscription: 26 Nov 2008, 16:07

Re: OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Messagepar Pascale » 14 Mar 2015, 10:45

PIUCI a écrit:Je viens de faire un petit virement de 4 euros en espérant que nous serons très très nombreux à le faire, tous ces pauvres loulous ont tellement besoin de nous ##31

Merci de votre participation ##05
Pascale
Boutique
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Nov 2010, 16:46

Re: OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Messagepar Pascale » 14 Mar 2015, 10:47

Image

Aujourd’hui c’est une histoire bien triste que nous allons vous raconter, une de ses histoires que l’on voudrait ne jamais avoir vécue .
On vous parle souvent, très souvent de la santé fragile des bouledogues, de la prédisposition de cette race à de multiples problèmes de santé, des coûts vétérinaires astronomiques qui peuvent en découler et de l’importance de prendre une mutuelle.
Si l’histoire qui va suivre fait prendre conscience de tout ça à tous ceux qui la liront, alors il ressortira au moins une chose positive de cette tragédie.
Lilou est une boulette de 4 ans qui a toute la vie devant elle. Seulement Lilou est une bouledogue français et comme beaucoup de ses congénères, Lilou se retrouve, du jour au lendemain, paralysée du train arrière. Elle fait une hernie discale violente, certainement de stade 5.
Dans ces cas-là, l’intervention est une urgence vitale et doit intervenir dans les 48h. L’équipe soignante de la clinique Advétia à Paris décrit la situation : « chaque heure écoulée diminue considérablement le pronostic de récupération. Au-delà de 48h, ce dernier est évalué à moins de 5%. ».
Pour résumer, en cas de paralysie par hernie discale, la chirurgie, pour être efficace, doit être réalisée au plus vite pour que le chien ait une chance de remarcher. Plus vous attendez et moins le pronostic de récupération est bon en dépit de la prise de traitements anti inflammatoires qui masquent la douleur uniquement, sans résoudre la cause du problème. Plus vous attendez, et plus les soins derrière seront lourds. Il peut y avoir de la rééducation, de la physiothérapie, de l’hydrothérapie etc. sur plusieurs mois.
Tous ces soins coûtent chers, très chers.
De plus, votre chien peut avoir des séquelles type incontinence et demander beaucoup plus de disponibilité de votre part.
Malheureusement pour Lilou, sa maîtresse ne peut subvenir aux frais et nous la confie à contre cœur. Nous savons, de par notre expérience, que cette prise en charge va être longue et très difficile financièrement car cela fait 4 jours que Lilou est paralysée, ses chances de récupération sont moindres, il va falloir beaucoup de rééducation mais « on s’en moque », on fonce, on tente tout.
Nous nous mettons en contact avec le Dr Gnirs à Advetia qui la prend en urgence et l’opère. Mais cela fait 4 jours que Lilou est paralysée et les dégâts sont trop importants, la moelle est complètement congestionnée et les chances de récupération sont de 1 %.
Avec notre accord, le Dr Gnirs ne réveillera pas Lilou car sa vie n’aurait été que souffrance. Lilou est donc partie rejoindre le paradis des boulis
Pour nous, ces prises en charge font des ravages émotionnels car ce sont nous qui donnons l’accord pour laisser partir notre protégée. Nous faisons notre maximum mais certaines urgences n’ont pas de fin heureuse et conduisent à la mort.
Nous aimerions tellement ne plus jamais vivre ça mais…………………
Les opérations à 2 e servent aussi à ça, à financer les soins de la dernière chance.
Vous pouvez participer en envoyant un chèque à RESCUE BOULE - 22, rue d'Orsonville - 77700 CHESSY ou via Paypal ou virement bancaire, toutes les infos sont sur cette page : http://www.rescueboule.com/soutenez-rb
Lien paypal :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home. Envoyer votre don à olivia@rescueboule.com
Pascale
Boutique
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Nov 2010, 16:46

Re: OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Messagepar PIUCI » 14 Mar 2015, 15:08

C'est effectivement une histoire bien triste que celle de Lilou et je suis de tout coeur avec vous, prendre LA décision est terrible, alors bon courage et il faut penser à tous ceux que l'on sauve, pour la petite Lilou vous avez fait tout ce qui l'était possible de faire ##21
Avatar de l’utilisateur
PIUCI
 
Messages: 409
Inscription: 26 Nov 2008, 16:07

Re: OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Messagepar Pascale » 15 Mar 2015, 08:59

Image

En ce dernier jour de week-end spécial à 2 e nous allons vous parler de Bounty , boulette de 8 ans que nous avons prise en charge en février .
Bounty a développé plusieurs problèmes de santé, ce qui malheureusement est « banal » chez nos amis bouledogues. Elle est allergique au bœuf, a une grosseur à une patte, la gale des oreilles et de façon plus inquiétante une perte de poids ainsi que des soucis pour respirer.
Le vétérinaire pense à un souci cardiaque et lui donne un traitement. Seulement la santé de Bounty continue de se dégrader. Les soins commencent à s’accumuler et à chiffrer. Bounty change de vétérinaire mais il faut qu’elle soit hospitalisée plusieurs jours. Le problème n’est pas cardiaque mais bien pulmonaire. Les examens se poursuivent et les factures s’accumulent. Bounty est hospitalisée maintenant depuis 5 jours, malgré le traitement elle reste faible. Elle doit subir scanner mais est encore trop faible donc il faut poursuivre l’hospitalisation.
Sa maitresse ne peut plus suivre financièrement.
Elle discute avec le vétérinaire et lui demande s’il ne serait pas mieux pour Bounty de la placer afin de lui donner une chance de vivre et de la sauver.
En relation avec nous depuis le début, la maitresse de Bounty choisit donc de nous la confier.
Bounty a donc été suivie, a subi scanner, a également subi biopsie alvéolaire. Tous ces soins ont été nécessaires et ont permis de connaitre l’origine de la bronchopneumopathie sévère de Bounty. Des vers ont été trouvés dans ses poumons, un traitement a été mis en place et Bounty commence à aller mieux. Sans ces soins et examens complémentaires, Bonty serait morte.
Face à l’état de santé se dégradant, face aux frais, la maitresse de Bounty aurait pu décider de la faire euthanasier. Combien d’autres le font dans ces cas-là ? Mais elle a décidé de penser à sa chienne plus qu’à elle-même. Elle n’a pas été égoïste et a préféré se « sacrifier » plutôt que sacrifier Bounty.
Nous avons été critiqués sur cette prise en charge. Nous sommes passés pour les méchants parce qu’il aurait mieux fallu aider cette boulette en aidant financièrement plutôt que traumatiser Bounty à 8 ans en l’enlevant à sa maitresse.
Nous avons tous les jours des demandes de particuliers qui n’arrivent pas à faire face aux frais financiers de leur bouli.
Que devons-nous faire ? Les aider ? Payer les soins et leur rendre leur animal ? Et demain le même propriétaire nous rappelle pour un autre problème, on recommence ?
Parce que si nous devons participer aux frais d’un particulier, nous devons le faire pour tous les autres sinon sur quel critère nous basons-nous pour aider l’un et pas l’autre. Il ne faut quand même pas oublier que les demandes d’aides financières que nous avons sont toujours pour des frais lourds dépassant le millier d’euros à chaque fois.
Malheureusement, nous n’avons pas les moyens de prendre en charge les frais des particuliers et nous sommes déjà obligés de faire appel à vous toute l’année pour nous aider à sauver nos protégés.
Il va de chacun de prendre conscience qu’un animal est une responsabilité.
La maitresse de Bounty a tout à fait compris notre action et nous a confié sa boulette pour lui donner une chance de vivre.
Cette prise en charge a été aussi très difficile pour nous car nous savons qu’elle a fait tout ce qu’elle pouvait et que ça a été un déchirement pour elle. Seulement, la vie de Bounty a été sauvée et, au final, c’est ce qu’il y a de plus important.
Vous pouvez participer en envoyant un chèque à RESCUE BOULE - 22, rue d'Orsonville - 77700 CHESSY ou via Paypal ou virement bancaire, toutes les infos sont sur cette page : http://www.rescueboule.com/soutenez-rb
Lien paypal :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home. Envoyer votre don à olivia@rescueboule.com
Pascale
Boutique
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Nov 2010, 16:46

Re: OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Messagepar Pascale » 15 Mar 2015, 17:51

Plus que quelques heures pour participer à notre opération 1 WE= 2 EUROS.
Plus que quelques heures pour aider nos boulis. Ils ont tous besoin de vous, ne les oublions pas.
Le Rescue Boule est une association de sauvetage et replacement du bouledogue français. TOUT EST DIT DANS CETTE PHRASE.
En 10 ans, les mentalités ont changé, tout a changé.
Nous sommes confrontés à de nouvelles difficultés, de nouvelles contraintes et de nouvelles exigences tous les jours.
L’abandon devient de plus en plus « facile », les scrupules disparaissent et on jette son animal aussi vite qu’on l’a acheté, dans n’importe quelle condition. Il n’a pas d’identité ni d’existence en tant qu’être vivant ce que nous avons pu vous montrer à travers Suzy et Slipie.
Et puis nous avons de plus en plus d’abandons « contraints ». Une race fragile, des frais de santé exorbitants et pas suffisamment de moyens financiers mettent les propriétaires face à deux choix : l’euthanasie ou confier son animal chéri à quelqu’un qui pourra le sauver. Sacrifier son amour pour lui permettre de survivre et lui donner une chance de continuer sa route vers une autre destinée.
Pourquoi, nous, Rescue Boule, ne prenons pas les frais en charge tout en laissant le bouli chez son propriétaire qui l’aime tant ? Débat houleux qui fait polémique en ce moment.
Tout simplement parce que nous connaissons parfaitement la fragilité du bouledogue, nos 75 000 e de frais vétérinaires annuels sont là pour nous le rappeler et nos 11 ans d'existence nous ont donné une certaine expérience. Nous savons pertinemment qu’il n’y a aucune garantie qu’un bouli sauvé lundi d’une maladie X ne déclarera pas une maladie Y mardi ou mercredi . A ce moment-là, que se passe-t-il ? Nous recommençons à puiser dans notre comptabilité pour subvenir aux soins que le propriétaire ne peut prendre en charge ?
D’association de sauvetage et replacement nous devenons « banque » vétérinaire ?
Des demandes de particuliers, nous en recevons tous les jours pour des frais dépassant à chaque fois les 1 000 e .
Combien de temps vivrait le Rescue Boule ?
Et nos protégés ? Nous refuserons des prises en charge par manque d’argent parce que nos liquidités sont parties aider des particuliers ?
Et nos donateurs, qu’allons-nous leur dire ? L’argent que vous nous donnez généreusement, nous allons le mettre pour aider les particuliers qui n’ont pas l’argent pour faire soigner leur bouli ?
En conclusion nous pouvons dire deux choses :
Renseignez vous avant d’acheter un bouledogue et n’hésitez pas à prendre une mutuelle pour le cas où !!!! Elle ne servira peut-être jamais mais si demain ……
Nous confier son animal en dépit de certaines fatalités c'est aussi lui sauver la vie. Il ne faut pas être égoïste dans ces moments-là. Ce n'est pas une partie de plaisir pour nous de prendre en charge un chien que son maître aime plus que tout mais ce geste peut lui sauver la vie. La réalité sociale/ financière est là et nous ne pouvons, nous aussi que la subir…
Maintenant i ne faut quand même pas oublier une chose et bien remettre les situations dans leurs contextes. La conjoncture actuelle est difficile, les frais vétos coûtent très chers et les bouledogues sont hyper fragiles. Le manque d’information, l’absence de mutuelles font que de nombreux propriétaires ne peuvent soigner leur bouli quand un gros pépin se manifeste.
Face à cette situation plusieurs façons de réagir.
Certains propriétaires ne font rien, attendant de voir comment évolue la situation. On nous dit que ne pas pouvoir faire soigner son animal par manque de moyen n’est pas de la maltraitance MAIS savoir son animal malade, ne pas le faire soigner par manque de moyens et le voir se dégrader n’est pas de la maltraitance ?
Certains tentent tout et malgré leurs efforts se retrouvent acculés, à bout de souffle et décident de nous appeler pour nous confier leur « amour »
Certains, enfin, pensent à l’euthanasie (ce qui est tout à fait compréhensible) plutôt que laisser leur animal souffrir. Ils n’ont pas imaginé qu'une autre solution pouvait exister ni pensé à la possibilité de confier leur animal à ce moment-là. Vous pensez que, pour autant, ils ne sont pas désespérés ? Certains vétérinaires nous contactent afin d’éviter d’en arriver là et les propriétaires acceptent de nous céder leur animal. Vous pensez que s’ils n’aimaient par leur compagnon, ils accepteraient ? La douleur de ces gens est-elle moindre ?
Pour eux, il est normal de prendre le chien et de le faire adopter mais pas pour ceux qui viennent nous voir pour demander une aide financière ? En quoi la prise en charge devrait être différente ? Pourquoi ne pas pour eux aussi, sauver leur animal et leur rendre ? Qui choisira quel propriétaire « mérite » qu’on lui rende son animal plus qu’un autre ?
Notre mission est de sauver et replacer des bouledogues. Elle est ainsi depuis 11 ans. Pour nous, toutes les prises en charge sont identiques. Nous ne sommes pas parfaits mais nous faisons pour le mieux, et surtout nous le faisons toujours en pensant au bouledogue et à la meilleure solution pour lui. Si demain, tous les propriétaires faisaient face, 50% de nos prises en charge disparaîtraient ,ce qui serait formidable. En attendant ce jour, nous continuerons notre travail en suivant notre ligne de conduite, n’en déplaise à certains.
Notre combat quotidien, sauver des bouledogues français. Si vous êtes sensibles à notre cause vous pouvez participer en envoyant un chèque à RESCUE BOULE - 22, rue d'Orsonville - 77700 CHESSY ou via Paypal ou virement bancaire, toutes les infos sont sur cette page : http://www.rescueboule.com/soutenez-rb
Lien paypal :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home. Envoyer votre don à olivia@rescueboule.com
Pascale
Boutique
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Nov 2010, 16:46

Re: OPÉRATION 1 WE = 2E DU 13 AU 15 MARS

Messagepar PIUCI » 16 Mar 2015, 13:23

##36 pour toutes ces informations et votre combat pour venir en aide et sauver tous ces boulis, j'espère de tout coeur malgré ma petite participation que le Rescue Boule durera très longtemps, et j'espère aussi que les propriétaires de bouledogue prennent conscience qu'effectivement le bouledogue est un chien fragile et qui nécessite souvent des frais importants ne serait ce que pour la nourriture, un de mes boulis à une fragilité digestive, il doit donc manger des croquettes spéciales à 10 euros le kilo, mais voilà il est là, nous l'aimons et nous voulons qu'il soit bien et heureux, il en est de même pour nos trois autres boulis leur santé c'est la nôtre aussi.
Avatar de l’utilisateur
PIUCI
 
Messages: 409
Inscription: 26 Nov 2008, 16:07


Retourner vers L'association Rescue Boule

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

x