alimentation

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs: Sonia, Olivia

alimentation

Messagepar fifty16 » 02 Sep 2013, 18:38

Bonjour. J'ai un bouli de 2 ans et demi. Depuis tout petit c'est la galère pour la nourriture. Avant d'être opérer de l'estomac, il vomissait régulièrement et ne voulait pas manger ses croquettes. Du coup, je lui donne du poulet avec des pates ou des haricots et il mange mais pas non plus beaucoup. Il a eu des soucis de santé : opération du voile du palais+ écartement des narines avant ses 1 an, une deuxième opérations du voile du palais après ses 1 an et l'opération du pylore de l'estomac. Il ne pèse que 10,700kl. Est ce qu'il y a des solutions???
Merci
fifty16

Re: alimentation

Messagepar Delphine » 02 Sep 2013, 20:00

bonjour

il existe des croquettes appetentes pour chiens difficiles ...parler en a votre veto ils savent quoi leur donner ...
"
Delphine

Messagepar Guillemette » 03 Sep 2013, 05:34

Est-ce que vous fractionnez ses repas en deux ou trois fois par jour. S'il mange peu il peut accepter de manger en plusieurs fois. ##17
Guillemette

Messagepar PIUCI » 03 Sep 2013, 15:35

Il y a les Hills Prescription Diet, ce sont des croquettes médicalisées pour les chiens souffrant de différentes pathologies. Si non les petits patés Almo sont très bien aussi ils adorent ca. ##50
PIUCI

Messagepar fifty16 » 03 Sep 2013, 19:50

J'ai déjà essayé les croquettes appétissantes, les repas fractionnés mais cane change rien. Pour qu'il mange il faut que je lui fasse a manger sinon il peut passer plusieurs jours sans manger. Merci de vos réponses !!!!
fifty16

Messagepar pauline » 03 Sep 2013, 19:52

un site pour faire des rations ménagères qui est très bien :
http://www.cuisine-a-crocs.com/

bon courage !
Pauline-Secrétaire Association Rescue Boule
B:Pauline/Laure ♥
pauline
Secrétaire

Messagepar jmetln » 11 Sep 2013, 23:28

Nous avons eu un peu le même souci avec Charly... Un jour (début Juillet) il s'est mis à bouder ses croquettes (Royal Canin French Bouli 26)! Ca a duré plusieurs jours et correspondait à une grosse diarrhée et quelques vomitos. Un peu de méga oesophage semble t'il. Apres passage chez le véto pour verification générale, elle nous a conseillé de changer un peu son alimentation.

J'ai trouvé la bonne formule.

J'achete des cuisses et hauts de cuisse de poulet, je fais une sorte de "poule au pot" avec 2 pilons et 2 hauts de cuisse, les legumes qui vont bien, on mange la soupe et lui mange la viande ! Tous les 4 jours on recommence. J'ajoute du riz et lui fait donc une gamelle tous les soirs. Un pilon ou un haut de cuisse desossé et haché menu menu, 5 ou 6 cuilleres à soupe de riz, un peu de bouillon chaud pour le parfum et il ne laisse rien dans la gamelle. Je lui ai surélevé la gamelle pour eviter les regurgitations et plus de vomitos. Vous verriez sa tronche quand je prepare sa gamelle le soir, ça vaut tous les remerciements !

A un autre endroit il a toujours ses croquettes et en mange quelques unes de temps en temps, moitié ration normale à peu près.

Voilà.
jmetln

Messagepar HerveDupon » 12 Fév 2021, 09:44

fifty16 a écrit:Bonjour. J'ai un bouli de 2 ans et demi. Depuis tout petit c'est la galère pour la nourriture. Avant d'être opérer de l'estomac, il vomissait régulièrement et ne voulait pas manger ses croquettes. Du coup, je lui donne du poulet avec des pates ou des haricots et il mange mais pas non plus beaucoup. Il a eu des soucis de santé : opération du voile du palais+ écartement des narines avant ses 1 an, une deuxième opérations du voile du palais après ses 1 an et l'opération du pylore de l'estomac. Il ne pèse que 10,700kl. Est ce qu'il y a des solutions???
Merci

Ils ont des problèmes de poids, alors gardez cela à l'esprit. Les restes de table sont mauvais pour tout chien et surtout pour les bouli.

Bon, passons maintenant aux choix alimentaires. Royal Canin fabrique une nourriture spécifique pour les bulldogs français. Le meilleur, c'est que les morceaux sont plus gros, ce qui fait que les bulldogs renversent moins. Ils ressemblent un peu à des Fritos. La plupart des Bulldogs semblent aimer cette nourriture. Le mien s'en est un peu lassé mais je déteste nettoyer les petites croquettes. La nourriture est un peu plus chère.

Maintenant, Purina fait une nourriture sur mesure. Vous entrez toutes les informations sur votre chien en ligne et cela vous permet de faire des suggestions/définir les besoins de votre chien. Plutôt cool. La nourriture est livrée avec le nom et la photo de votre chien. Génial, non ?!?! Mon bulldog Lucas a adoré ce truc. Le seul problème, c'est que les morceaux sont vraiment petits. Un yorky pourrait manger cette nourriture. Donc, mon bulldog en met partout. Maintenant, j'aime vraiment ce truc mais c'est cher. Ce n'est pas une grosse affaire pour moi, mais peut-être pour certains. Je n'aime pas le nettoyer.

Et puis, la noix est vraiment bonne. Leur nourriture de meilleure qualité est assez bonne.

Et puis il y a le buffle bleu et toutes les autres spécialités alimentaires. C'est bon, mais c'est cher. Si vous êtes prêt à payer, choisissez le purina. Mais il vaut mieux être prêt à nettoyer le désordre.

Si vous êtes vraiment exigeant, optez pour le régime "cru". Cherchez sur Google :)
HerveDupon

Retourner vers Discussions sur le bouledogue français