besoin d'aide caractère

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs: Sonia, Olivia

besoin d'aide caractère

Messagepar blackcat » 19 Mar 2014, 11:11

Bonjour j'ai besoin de conseil pour ma boule elle a bientôt 1 an et à depuis quelle a eu ses première chaleur un caractère vraiment pas possible.
c'est la deuxième que j'ai ai et je n'ai jamais eu se pb avec mon ancienne. ma boule Isis est agressive envers la femelle de mon amis qui as 2 ans (husky sibérien Gina) qui as eu une porté en début d'année. déjà avant cette porté c'était tendu. j'ai eu a garder un caniche de 12 ans pour la famille et pareil elle l'attaque alors que la caniche et vielle et qu'elle ne bouge pas. ma boule joue très bien avec les chats dort sur le dossier du canapé comme eux d'ailleurs. je suis obliger actuellement de jouer un cirque des que je veut sortir ma boule, je doit la sortir d'un coté de la maison et rentré les husky dans la maison de l'autre pour que personne ne se croise sinon c'est la bagarre. je n'en peut plus. le pire c'est quand elle prend un coup de croc ou qu'un autre chien lui grogne dessus elle fonce et ne lâche rien elle continu elle monte en pression et attaque de plus belle. j'ai eu cette boule en septembre dernier mais moi qui adore les bouledogue depuis l'enfance je n'en peu plus. que faire ??? je voudrais essayer de regler se problème je ne veut pas en arriver a m'en séparé surtout que je ne peut pas car la personne qui me la vendu n'avais pas le droit de le faire. la femme d'un couple en séparation m'a vendu le chien alors qu'il été a son mari. le mari à porté plainte contre sa femme bloquant la vente et tant que leur histoire n'est pas réglé je reste collatéral dans la plainte avec le chien !!! je suis perdu je sais plus quoi faire !!!!! pouvez vous m'aider
blackcat

Re: besoin d'aide caractère

Messagepar PIUCI » 19 Mar 2014, 11:36

##42 en effet ce n'est pas une situation facile, mais il ne faut pas vous décourager, si la louloute est agressive depuis ses chaleurs, je pense que la solution serait de la stériliser, avez vous demandé conseil au vétérinaire ? si non en attendant pour la calmer essayez la fleur de back, quelques gouttes dans son eau ou sa gamelle et elle sera plus calme. Je vous souhaite bon courage ##31
PIUCI

Messagepar blackcat » 19 Mar 2014, 12:15

la fleur de back ?? je trouve sa ou ? dans son comportement elle me fait penser a son ancien maître lui aussi été agressif. le reste du temps elle est super agréable mais avec les autres chiens plus grand ou plus fort qu'elle elle est atroce. la en plus maintenant on as deux husky. ma boule est adorable avec cette petite dernière qui n'a que 2 mois mais j'ai peur que en grandissant elle l'attaque comme sa mère. et nous qui essayons d'avoir un enfant sa m'inquiète. j'aime mes animaux comme mes enfant et sa me fait mal de la voir blesser a chaque fois. bilan de cette mâtiné une oreille un oeuil et une babine de blessé elle est pleine de cicatrice et en + elle a mal a une patte et moi j'ai l'épaule démise de cette bagarre.
blackcat

Messagepar paco » 19 Mar 2014, 14:44

demandez conseil a votre vétérinaire et orientez vous vers un éducateur/comportementaliste qui mettra en place des exercices pour la sociabilisation mais également vous donnera des conseils pour donner sa place a la miss dans votre quotidien en respectant des règles de base. Ou vous trouvez vous on peut peut-être vous en conseiller un. La stérilisation lui fera aussi peut-être du bien même si le changement est moins marqué que chez les mâles ça ne peut être que bénéfique pour sa santé. Les fleurs de bach se trouvent en pharmacie ( le rescue est bien) mais sans mise en place de règles en parallèle elles ne suffiront pas.
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Messagepar PIUCI » 19 Mar 2014, 14:49

La fleur de Bach se trouve en parapharmacie, c'est votre boule qui est blessée ou la petite Husky ? même si son ancien maître était agressif elle est jeune et si elle se trouve dans un environnement normal elle devrait progresser dans le bon sens. Vous verrez la fleur de Bach marche bien, et puis si vous pouvez le mieux serait de la faire stériliser. Je vous souhaite bon courage au milieu de ces loulous et vous verrez qu'avec le temps tout va s'arranger, ce petit monde est encore jeune. Essayez d'être sereine les miens aussi se prennent le choux de temps en temps, mais rien de grave après ils rejouent ensemble, c'est comme des enfants. La fleur de Bach est aussi efficace pour les humains, quelques gouttes sur la langue et cela vous détend. Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre enfant et nous vous inquiétez pas trop tout va s'arranger. ##31
PIUCI

Messagepar PIUCI » 19 Mar 2014, 14:52

Paco a raison, demandez conseil à votre vétérinaire, et oui si nécessaire un comportementaliste.
PIUCI

Messagepar Helena » 22 Aoû 2019, 12:05

PIUCI a écrit:##42 en effet ce n'est pas une situation facile, mais il ne faut pas vous décourager, si la louloute est agressive depuis ses chaleurs, je pense que la solution serait de la stériliser, avez vous demandé conseil au vétérinaire ? si non en attendant pour la calmer essayez la fleur de back, quelques gouttes dans son eau ou sa gamelle et elle sera plus calme. Je vous souhaite bon courage ##31

J'ajouterai également qu'on devrait toujours prendre soin de l'eau que nous leur donnons. On les faisant toujours boire à l'eau du robinet, alors que cela pouvait les infecter avec d'autres maladies, en raison des différentes substances chimiques que contient l'eau du robinet. Pour éviter cela, il est nécessaire de le filtrer avec un adoucisseur d'eau dont vous pourrez en savoir plus sur www.aquanostalgie.fr/conseil-accessoire/differences-osmoseur-adoucisseur/, en l'installant sur votre conduite d'eau. Il est essentiel que les chiens boivent à chaque fois.
Helena

Retourner vers Discussions sur le bouledogue français