besoin d'avis avant opération

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs: Sonia, Olivia

besoin d'avis avant opération

Messagepar fgmaggy » 03 Juil 2016, 12:24

bonjour à toutes et tous.
alors, avant hier (1er juillet) je suis aller au véto pour le rappel de vaccin de ma petite boule (Bonzai) de 8 ans.
jusqu'à la, tout va bien.
tout en lui faisant son vaccin, il l’ausculte et lui trouve trois petites tumeurs au niveau des tétines coté droit, me les fait toucher, et me dit qu'il faudrait l'opérer, envoyer les tumeurs en analyse, et qu'il serait mieux de la stériliser. ##111
selon lui, (le véto) ce n'est pas trop grave, car les tumeurs sont petites (taille d'un petit poids) mais pour évité tous soucis, OPERATION....

alors selon vous, je la fait opérer ou je la laisse tranquille?
j'ai déja entendu dire, que pour ces soucis, il valait mieux ne rien faire, car si l'on y touche (opération) après c'est pire.
merci de tous vos avis et retours d'expérience, car la seule chose qui compte, c'est ma Bonzai.
merci.

PS: bonzai à 8 ans, en bonne santé, jamais de portée, et fait 12.7 kg
le véto m'annonce un prix de 500 € pour l'opération, ça vous semble correcte?
fgmaggy

Re: besoin d'avis avant opération

Messagepar Miming » 03 Juil 2016, 17:12

Bonjour,
Proposé une opération comme ça à vu d'oeil me semble un peu lourd. Une échographie serait peut être utile déjà pour voire ce n'est peut être que des kystes (bénins) même si elle est en pleine santé elle a 8 ans et nous le savons tous les anesthésies ne sont pas bien supportés par nos boulis évidement parfois nous n'avons pas le choix et l'anesthésie au GAZ est indispensable.
Une prise de sang éventuellement pour faire un bilan voir s'il ressort quelque chose... perso pour le moment je ne ferais rien avant ses quelques examens.
Miming

Retourner vers Discussions sur le bouledogue français