DEMODECIE ?

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs: Sonia, Olivia

DEMODECIE ?

Messagepar dominique44 » 01 Juin 2015, 13:42

J'ai depuis peu une petite boulette , et elle a des problèmes de peau sur les pattes et le ventre (plaques rouges, croutes, pellicule, odeur pas très agréable..)

J'ai regardé sur internet et vu les symptômes je penche pour une démodècie. Mais loin de là me prendre pour un vétérinaire!!!!

Je ne sais pas depuis combien de temps elle a cela et depuis quand son ancien maître lui faisait un shampoing prescrit par son vétérinaire.
Pour ma part, le shampoing c'est bien, mais pas assez pour éradiqué cette maladie. Un dermatologue me semble une solution mais avant peut être que certains ont le même souci avec leur boubou et pourrons m'aider.

j'attends vos réponses
Merci pour elle
A bientôt sur le forum
dominique44

Re: DEMODECIE ?

Messagepar frankie » 06 Juin 2015, 14:11

bonjour dominique , je viens seulement de voir votre message , si 44 est votre département c'est aussi le mien , nous avons la chance d'avoir à Nantes une clinique vétérinaire où pratique un véto dermatologue , si vous ne connaissez pas , envoyez moi un message perso , je vous donnerai ses coordonnées , une de mes boubous a ce même probléme , çà peux être aussi un urticaire important qui s'infecte , il y a une solution médicamenteuse efficace mais qui demande une prise quotidienne de cachet , pour Helphy , elle est en traitement depuis l'hiver dernier , çà se guérit mais au bout de quelque temps , il faut reprendre le traitement , nous en sommes là , en tous cas çà soulage nos boulis , bon courage c'est pénible de les voir se gartter et se lécher les pattes !
frankie

Messagepar calim30 » 08 Déc 2015, 14:25

Bonjour

Votre boulie est-elle guérie depuis? Mon bouledogue a eu une démodécie qui s'est vite guérie avec un traitement de choc! Et depuis plus rien ! Contactez moi dans le cas où la démodécie serait toujours là !!
Bien à vous !

Céline
calim30

Messagepar John.jules » 13 Déc 2015, 22:16

Oui il faut un traitement choc comme octodex parle en au véto d'abord il va tester ton chien
John.jules

Retourner vers Discussions sur le bouledogue français