Deuil de mon gaston

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs: Sonia, Olivia

Deuil de mon gaston

Messagepar Sabine » 28 Mai 2015, 18:54

Bonjour,
Cela fait maintenant 15 jours que mon Gaston nous a quitté de façon très très soudaine et brutale, il n'avait pas 4 ans.....J'adorais mon bouli comme mon troisième fils, trop sans doute!!! Comment gérer et surmonter ce deuil et son absence??? Je pense à lui chaque jour et il m'arrive encore de le pleurer à certains moment..... Je ne veux pas pour le moment d'un autre bouli, j'aimerais tellement qu'il soit encore là avec nous!!!! Et vous comment avez-vous gérer le deuil du votre???
Bien amicalement,
Sabine
Sabine

Re: Deuil de mon gaston

Messagepar Olivia » 28 Mai 2015, 19:14

bonjour Sabine,
Malheureusement il n'y a pas de formules miracles pour surmonter notre peine. Quand Vin's est parti (soudainement aussi) j'ai eu aussi beaucoup de mal à m'en remettre et un jour j'ai lu quelques chose qui m'a fait réaliser que cette douleur était le prix à payer pour toutes ces années de bonheur qu'il m'avait donné. il avait 9ans donc a vécu un peu plus que votre Gaston, mais il faut vous concentrer sur toutes ces années et tous ces fous rires qu'il vous a donné, ces bonheurs, ces sourires, ces calins, etc etc... Toute cette affection se mérite et il faut passer par la douleur qu'on ressent quand ils s'en vont, c'est malheureusement le prix à payer. Et si on me donnait encore 9 années de plus avec Vin's contre quelques semaines de douleur, je prends tout de suite....

Pensez aux bons moments, il n'y a que le temps qui vous aidera et bientôt vous sourirez au lieu de pleurer en voyant sa photo ou en pensant à lui.... Le temps, le temps... malheureusement c'est tout ce qui nous aide...

Bon courage et rassurez vous, Gaston est entre de bonnes mains/pates là haut, nous avons monté une sacrée équipe là haut et il n'est pas tout seul.... ##48 ##48 ##48
Image & Image
Olivia
Administrateur du forum

Messagepar Sabine » 28 Mai 2015, 20:02

Merci Olivia pour se message de soutien.... J'en ai les larmes aux yeux de vous lire..... Moi aussi je donnerais beaucoup pour revivre ces 3 années et demi de joie et bonheur que nous avons partagé lui et moi!!!! J'éspère que vous dites vrai et qu'il est heureux la haut....
Et oui je sais qu'avec le temps le chagrin finira par s'estomper mais bon pour le moment, la douleur est bien là!!!
Encore merci et bravo à votre association que je trouve vraiment top!!!!
Sabine

Messagepar sandrine » 28 Mai 2015, 20:11

moi aussi tu ma fait pleurer olivia
mon bb va bientot partir, je pense que je viendrais relire ton message en temps voulu

courage sabine ##48
Sandrine - TRESORIERE ASSOCIATION RESCUE BOULE
sandrine
Trésorière

Messagepar Olivia » 28 Mai 2015, 21:50

Désoéle, Sandrine, ce n'était pas le but.. ;)

Mais oui, c'est en résumé la phrase : "ne pleure pas parceque c'est fini mais souris plutôt que ce soit arrivé"... (Dr Seuss)
je ne lis pas toujours les phrases comme ça, mais ça résume tellement bien nos vies avec nos loulous... ##8 ##8
Image & Image
Olivia
Administrateur du forum

Messagepar Sabine » 29 Mai 2015, 19:03

Ne pleure pas parce que c'est fini, mais souris plutôt que ce soit arrivé.... Je t'aime mon Gaston et net t’oublierais jamais!!!!!
Sabine

Messagepar Sabine » 29 Mai 2015, 20:16

Merci à vous Olivia et Sandrine ##48 ##48 ##48
Sabine

Messagepar PIUCI » 30 Mai 2015, 18:59

Seul le temps nous aide à estomper notre peine, nous avons perdu notre Louna à 9ans et 9 mois, et notre Norton à 5 mois, dieu sait combien ses moments ont été douloureux et sont douloureux, alors la seule chose qui peut nous soulager est de penser que nous leur avons donné notre amour et nos soins, que nous étions près d'eux. Moi aussi j'espère et je crois qu'il existe un monde où ils continuent d'être heureux, mais bien sur pour nous qui restons le grand vide est là. De tout coeur je suis avec vous et vous souhaite tout le courage nécessaire. ##31
PIUCI

Messagepar Athena2b » 30 Mai 2015, 22:22

Bonsoir Sabine,je vous apporte mon soutien dans cette épreuve car ma boulette est partie subitement il y a deux mois et dix jours. Il n'y a pas un jour ou je ne pense à elle. Elle avait 9ans et 5mois et tout comme vous j'ai vécu son départ comme une épreuve terrible,insurmontable. Je l'ai tellement pleuré et puis je me suis "secouée"en me disant qu'Athena était une battante et qu'elle n'aurait jamais voulu ça. C'est comme si elle était encore là et me disait "allez ça suffit maintenant arrête de pleurer". Et mes larmes ont cessé de couler et j'ai souri à nos moments de tendresse d'amour de joie. Faut dire que j'en ai profité de mon doudou,étant exploitante agricole elle était 24hsur 24 avec moi,(sauf l'été au frais à la maison ) sinon dans les champs,sur le tracteur,en livraison vraiment partout. Puis des rires avec toutes ses bêtises,ses pleurnichages pour jouer après une grosse journée de travail. Alors je rejoins Olivia et Piuci dans leur commentaires on ne les oubli pas mais on fait son deuil doucement et les larmes se font plus rares . 15 jours c'est bien sûr encore trop court pour avoir fait votre deuil et tellement long dans l'absence le manque et le vide laissé mais vous verrez avec le temps ça ira.
Je pense à ma fifille tous les jours et tous les jours je lui parle je lui dis que je pense à elle qu'elle me manque et que je l'aime très très fort et ça me fait du bien.
Vous trouverez la force j'en suis certaine, Gaston le voudrai et il vous aidera.
Athena2b

Messagepar Sabine » 31 Mai 2015, 19:32

Merci à vous Piuci et Athena. Tous ces messages me font un bien fou!! Cela fait 3 semaines aujourd'hui.... Et bien sûre je pense à lui chaque jours.... Je lui parle aussi encore souvent.... Je fais encore quelquefois les promenades que nous faisions ensemble... Mais je commence à pouvoir regarder ses photos sans pleurer c'est un début!!!!
Merci à tous et bonne soirée ##31
Sabine

Retourner vers Discussions sur le bouledogue français