C'etait la dernière fois...

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs: Sonia, Olivia

C'etait la dernière fois...

Messagepar Mariion44 » 21 Déc 2015, 20:51

Je vous écris ce soir, le coeur très lourd...voici la situation.
Nous avons deux BF de 5 ans, Kindie qui nous avons eu bébé et Jessy, notre mâle que nous avons recueilli à 2ans. Celui-ci avait été de famille en famille (nous l'avons su après), son dernier maitre s'en séparait car "il n'avait plus le temps de s'en occuper". Les premiers jours ont été difficiles, bagarres avec ma chienne. Il etait très exclusif alors que notre femelle l'avait de suite accepté! Nous l'avons aussitot fait castré. S'en ai suivi des problemes de santé, il est tres fragile (comme beaucoup de BF), donc nous avons adapté son alimentation. Il nous a fait deux hernies, dont une tres grave, mais sauvé grâce à notre super osthéopate, qui le suit regulierement. Jessy n'ayant pas été bien socialibisé chiot (la conclusion a vite été faite), c'est impossible de croiser un autre chien sans qu'il leur saute dessus.. Nous avons alors fait appel à un educateur canin (300€), où nous avons vu du positif. Malgré cela, il attaque regulierement ma chienne, pour de la nouriture ou tout autre objet, balle, panier.. (Ils ont tout en double et sont separés d'une piece au moment du repas). Ma chienne a failli perdre un oeil lors d'une bagarre. C'est malgré tout un chien très affecteux, qui adore les caresses et les longues balades. Mais si je vous ecris, c'est que nous avons atteint les limites... Ce soir, Jessy a mordu pour la troisieme fois, nous petite fille de 14mois, car elle se baladait dans la maison avec de la nourriture. Jamais elle n'a eu de mauvais comportement envers lui. C'est arrivé une fois, on se dit qu'il ne le refera plus, puis deux et enfin ce soir, qui etait la derniere. La prochaine pourrait être pire, et ca, en tant que Maman, je ne pourrai me le pardonner.
Je vous ecris donc car je suis désemparrée.. Mon conjoint veut faire anesthésier Jessy... Moi je suis perdue, j'attends votre aide avec espoir..
Mariion44

Re: C'etait la dernière fois...

Messagepar HELENE33 » 22 Déc 2015, 12:26

Bonjour Marion je viens de voir votre message et je comprends votre détresse. Je ne sais pas si une personne du Rescue Boule vous a répondu mais si ce n'est pas le cas (ils ont beaucoup de travail) n'hésitez pas à les appeller. Voici le numéro de Delphine au cas où vous ne l'auriez pas : 06 71 47 84 22 . N'hésitez pas appelez la ...ils vont surement pouvoir vous aider...
HELENE33

Messagepar Mariion44 » 22 Déc 2015, 12:59

Merci beaucoup de votre réponse, la nuit fut difficile et pleine de questions...
J'ai tellement peur de donner Jessy a une autre famille.. Ce chien a vécu dans 3 foyers differents avant d'arriver. Chez nous, nous nous etions tjr promis que l'on serait sa derniere famille...
C'est un chien tres difficile. Une vraie crème, et à la fois un petit demon. Un grand angoissé (saute sur les voitures pendant les balades, aboie inlassablement si quelque chose tombe dans la maison...). Nous avons essayé tellement de choses, Z*lkène, plantes.. Pour l'apaiser. C'est aussi un dominant qui ne laisse personne passer devant la maison, nous avons alors du installer une cloture plus haute sur mesure car il sautait au dessus de l'ancienne... Nous avons tellement tellement essayé de remettre sur pied ce chien et de faire de notre mieux, que nous sommes aujourd'hui fatigués de ses réactions disproportionnées. Je n'attends plus de solution miracle, car je pense que c'est un écorché vif.. Mal en point depuis le début de sa jeune vie (5ans), ne serait-il pas en paix au paradis des chiens?
Mariion44

Messagepar HELENE33 » 22 Déc 2015, 13:49

Non je ne pense pas que la solution soit l'euthanasie, vraiment pas.. je comprends que vous soyez démunis et déçus que tous vos efforts ne l'ai pas apaisé mais comme vous le dites, il a un passé compliqué et peut être a t'il besoin d'être le seul et l'unique dans la famille, sans enfant et sans autre chien, cela arrive parfois et malgré tous les efforts que l'on peut entreprendre cela reste vain car il a besoin d'être le seul, je ne sais pas si c'est la clé avec lui en particulier, mais tout ce que vous avez déjà entrepris l'a déjà aidé, forcément. Cependant, malgré les difficultés aujourd'hui, je ne pense pas que la solution soit l'euthanasie..il ne le mérite pas et vous non plus. C'est pour ça qu'il faut vraiment que vous appeliez Delphine, je n'ai pas toutes les réponses à vos questions, mais ce que je sais c'est qu'elle saura vous aider, sans jugement et ensemble vous pourrez trouver la solution. Votre démarche à rechercher de l'aide est déjà la bonne solution... Appelez là et dites le moi si vous n'arrive à joindre personne.. (n'hésitez pas à lui laisser un message avec vos coordonnées..)
Hélène
HELENE33

Messagepar PIUCI » 23 Déc 2015, 17:51

Je ne pense pas non plus que la solution soit l'euthanasie, je dois même dire que cette décision serait extrême et franchement elle me choque, ce loulou a eu un passé difficile et il est clair qu'il mérite de se retrouver dans une famille où il sera seul. J'espère de tout coeur qu'une solution heureuse va être trouvée.
PIUCI

Retourner vers Discussions sur le bouledogue français