quelles croquettes (de qualité) ?

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs: Sonia, Olivia

quelles croquettes (de qualité) ?

Messagepar lolea » 14 Fév 2012, 06:47

Bonjour,
pourriez vous m'indiquer les croquettes que vos toutous préfèrent ? j'ai repéré des croquettes bio, des croquettes sans céréales (taste of the wild, acana...) mais je ne sais pas trop orienter mon choix - ou la gamelle maison est- elle préférable ?
merci pour vos réponses
lolea

Re: quelles croquettes (de qualité) ?

Messagepar Delphine » 14 Fév 2012, 09:01

moi je leur donne des croquettes agneau et riz de chez Bento Kronen Medium Lamb de 15kg et je n ai jamais eu de problemes d allergie ou de peau ..
"
Delphine

Messagepar éclair & chimère » 15 Fév 2012, 21:37

Nous à la maison c'est croquettes naturelles aussi AC*NA Grassland (Agneau).
éclair & chimère
Bénévole actif

Messagepar Régis » 16 Fév 2012, 20:12

Ici la meute est nourrie avec ACANA "DOG WILD PRAIRIE"

Image
commandées ici : https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... ma5m3.html
Aucun souci de tolérance, appétence, magnifiques cacas :D et poil very brillant surtout les bringés, ça éblouirait presque :lol:
Régis

Messagepar ciconia » 16 Fév 2012, 20:18

Ils fournissent les lunettes de soleil avec?! LOL :lol:
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
ciconia

Messagepar Régis » 16 Fév 2012, 20:32

ciconia a écrit:Ils fournissent les lunettes de soleil avec?! LOL :lol:

8-) 8-) 8-)
Régis

Messagepar ciconia » 16 Fév 2012, 20:34

Ha oué pas mal!!!
Le chien est le seul être vivant au monde qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même...
ciconia

Messagepar Corleone » 27 Fév 2012, 10:30

Hello
Falcone est nourri depuis tout petit avec du ProPlan Digestion agneau et riz, Ô miracle, jamais de flatulences (ça arrive mais rarement et surement parce qu'il arrive à manger ce qui traine parfois dehors), selles nickel, pas de diarrhées, il a le droit occasionnellement à une vache qui rit ou un Apéricube...Pas donné, ça tourne autour de 70€ les 15kg, beau poil, beau bébé de 15kg :mrgreen:
Lily & Falcone
Corleone

Messagepar lolea » 27 Fév 2012, 20:02

merci pour vos réponses
Acana étant en rupture de stock un peu partout, j'ai opté pour taste of the wild à l'agneau, les boulis m'ont fait beurk ... du coup j'améliore un peu avec du thon ou des petits bouts de viande ... ils faut dire qu'ils étaient habitués à la gamelle maison, pas facile de prendre la suite...
lolea

Messagepar natyah » 03 Mar 2012, 09:31

EMILE a 2 ans passés . Au début il mangeait RC spécial bouledogues Français junior puis adulte .
Suite à des soucis intestinaux dus aux anti inflammatoire (soucis de cervicales) le véto m'a vendu HILLS ID.
Cela devait être ponctuel mais suite au rétablissement de selles normales et étant donné que'Emile les digère parfaitement (beaucoup moins de flatulences !!!!) je suis resté aux HILLS ID.
Je les achètent à un bon prix directement en Angleterre (je peux vous faire un MP s besoin avec les coordonnées).

Hill's Prescription Diet Canine i/d
natyah

Messagepar lolea » 03 Mar 2012, 10:06

oui, volontiers natyah, je connais ces croquettes (ma terre-neuve avait fait un retournement d'estomac) je vais prendre un petit paquet chez le veto voir si ces croquettes sont bien acceptées ...
lolea

Messagepar Pascale » 04 Mar 2012, 13:53

Nous on utilise les husse hypoallergéniques et pour la digestion .Livraison à domicile .
http://www.husse.fr/accueil/
Pascale
Boutique

Messagepar Nyméria » 04 Mar 2012, 14:28

Uniquement Purina One Pro Plan digestion facile. Jamais eu de souci avec et mon doudou a un an aujourd’hui ^^
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».
Gandhi
Nyméria

Messagepar BouleSage » 24 Mar 2012, 21:38

Pour mon loulou, c'est chez le véto ! hi..'s i/d
BouleSage

Messagepar mimi50 » 13 Avr 2012, 16:52

Mon Titus prend des Vet essentiels poulet (Hills) depuis 10 ans et aucun problème intestinal, beau poil.
mimi50

Messagepar stephy » 24 Avr 2012, 15:55

Idem que Delphine, mes boubous sont au croquettes agneau et riz de chez Bento Kronen Medium Lamb de 15kg, trés contente du résultat.
stephy

Messagepar Delphine » 24 Avr 2012, 17:37

decidement on a des choses en communs :D :D
"
Delphine

Messagepar HerveDupon » 08 Oct 2021, 14:21

Si vous réunissez 100 personnes qui aiment les chiens dans une pièce et que vous leur posez cette question, vous obtiendrez probablement au moins 100 réponses différentes. La nourriture pour chiens est à l'origine de nombreux débats. J'ai eu des chiens presque toute ma vie, ce qui représente une longue période et beaucoup de chiens. Au fil des ans, nous avons nourri de nombreuses marques différentes, et nous avons eu un certain nombre de races différentes, ainsi que des races mixtes.

Nous avons tout nourri, de la nourriture pour "chien de ferme", bien avant qu'il n'y ait des aliments plus réfléchis, à certaines des meilleures croquettes et conserves fabriquées. (Je prépare ma propre nourriture humide "en conserve" (congelée) depuis de nombreuses années maintenant).

Je ne donnerais pas à mes chiens des choses comme Old Roy, et d'autres aliments poubelles qui sont une combinaison de sciure de bois, d'épis de maïs pulvérisés, de farine de soja, de "farine de viande" (qui peut être des choses comme des plumes, des becs, des sabots broyés...).

Mais lorsque nous avions des Dobermans, nous les avons nourris avec Orijen, Acana, Canadian Naturals, Taste of the Wild - aucun de ces aliments n'a empêché nos chiens de mourir à l'âge de 6 ans d'une maladie cardiaque congénitale.

D'un autre côté, il y a de très nombreuses années, lorsque nous avions des bergers allemands, et bien avant que des produits comme Taste of the Wild n'existent, nous les nourrissions avec des aliments secs Purina/Pedigree - ils les aimaient, ils étaient extrêmement sains et heureux, et tous ont vécu bien au-delà de "l'espérance de vie moyenne" pour la race.

Les chiens sont opportunistes et, tout comme les humains, ils peuvent s'épanouir avec une alimentation sous-optimale si nécessaire. Je ne recommande PAS cela - ce que je dis, c'est que je pense que les gens devraient acheter la meilleure qualité d'aliments qu'ils peuvent facilement se permettre, en faisant plus attention aux ingrédients et à l'ordre des ingrédients (une source de viande nommée, comme le poulet, le saumon, l'agneau, le bison, le canard... devrait TOUJOURS être le premier ingrédient).

La quantité de céréales doit être limitée (de préférence sans soja ni maïs), et il doit y avoir des légumes et des fruits, car les chiens sont des carnivores obligatoires, comme les chats - ce sont des carnivores charognards... ils ont besoin de beaucoup de protéines animales, mais ils sont capables de charognards, et ils incorporent aussi naturellement des aliments végétaux dans leur alimentation, et s'ils ont une proie fraîche, ils mangeront l'estomac et les intestins, où les herbes, les céréales, les graines, les baies et autres matières végétales sont partiellement digérées.

Donc, actuellement, j'ai deux chiens. L'un est très petit, et comme les petits chiens peuvent très facilement prendre beaucoup de poids, ce qui peut être terrible pour leurs articulations, j'achète des aliments légèrement "meilleurs" et je les mélange - Natural Balance, Wellness, Nutro, TOTW pour petites races. Comme ils sont denses en nutriments, sans "charges", je peux lui donner moins de nourriture pour les mêmes calories, protéines, etc.

Pour mon gros chien, il veut plus de substance, et comme je prépare ma propre nourriture humide, avec du bouillon d'os, des viandes et des abats, des légumes, des fruits, du riz brun, ..., j'achète 4Health Chicken & Rice de Tractor Supply. J'ai essayé plusieurs aliments "meilleurs", mais certains des ingrédients ne lui conviennent pas, alors c'est un équilibre délicat.

Je crois que ce que je veux dire, c'est que la meilleure façon de trouver ce qui convient à votre chien est de prêter attention aux ingrédients des aliments, mais aussi à votre propre chien, à ses crottes (les crottes peuvent vous en dire long sur la santé du chien, sa digestion, etc).

Certaines personnes passent des années à essayer de déterminer quelle nourriture leur chien hautement allergique ou non performant peut tolérer. Certains passent à une alimentation 100% crue, d'autres préparent leurs propres ragoûts frais et autres. Certains ne donnent que des viandes de chasse, car leurs chiens sont très sensibles aux résidus de médicaments dans les viandes commerciales... Cela peut devenir très fou.

La plupart des chiens seront très heureux d'avoir des repas réguliers, fiables et nourris avec amour et bonnes intentions. Qu’en pensez vous ?
HerveDupon

Retourner vers Discussions sur le bouledogue français