Je ne sais plus quoi faire pour ma petite Bouli...

Venez parlez ici de tout et de rien, posez vos questions et partager votre passion pour le bouledogue français

Modérateurs: Sonia, Olivia

Je ne sais plus quoi faire pour ma petite Bouli...

Messagepar ROX1710 » 24 Mar 2016, 03:21

Bonjour,

Ma petite chienne Bouledogue souffre depuis quelque temps de vomissements récurrents et fréquents. Elle a beaucoup maigri.

J'ai évidemment consulté un vétérinaire qui a affirmé, après un simple examen général, qu'elle devait faire une allergie alimentaire. Elle a donc pris dans un 1er temps des anti-vomissements et des antihistaminiques, avec pour seule nourriture des croquettes adaptées (ZD).

Progressivement, nous avons supprimé les anti-vomissements, et continué de donner les croquettes et les antihistaminiques. Bien qu'elle soit affamée en permanence, le traitement a semblé marcher les 2 premiers mois. Elle a repris 1kg 500 et semblait plus joyeuse, plus joueuse, pour notre plus grand bonheur. Tous les boulis sont des boules d'amour et je tiens à ma chienne comme à la prunelle de mes yeux...

Seulement voilà, depuis quelques heures, le traitement ne fait plus effet. Elle vomit ses croquettes, particulièrement en cas de pressions sur la poitrine.

Je vais évidemment rappeler le vétérinaire, mais j'aimerais savoir SVP :
1°) si quelqu'un a eu la même expérience et ce qu'il peut m'en dire ?
2°) si vous pouvez me recommander un vétérinaire dans le Var, à Toulon ou dans ses environs, qui connaisse particulièrement bien les boulis et leurs pathologies.

D'avance merci de votre aide, car je désespère de voir son état s'aggraver.

Anne
ROX1710

Re: Je ne sais plus quoi faire pour ma petite Bouli...

Messagepar ROX1710 » 24 Mar 2016, 03:23

Petite précision, elle a 4 ans et 1/2
ROX1710

Messagepar ROX1710 » 24 Mar 2016, 03:40

Important : elle vomit en cas de pression sur la poitrine, lorsqu'elle tire en promenade notamment, qu'il y ait traitement ou pas
ROX1710

Messagepar frankie » 01 Avr 2016, 11:30

bonjour , le véto lui a-t-elle fait un scanner pour voir ce qui se passe , çà serait nécessaire , désolée je ne connait pas de véto dans votre région , çà vaudrait la peine de voir un second véto pour avoir un autre avis , une de mes boulis a eu ce genre de chose après une promenade prés d'un lac , dans une zone humide , il suffit qu'elle absorbe quelque chose qui lui a crée une inflammation du foie , ou du pancréas , çà a été long avant de trouver le bon traitement , elle a été sous antibiotique en plus des anti-inflammatoires , bon courage mais n'attendez pas trop , il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate .
frankie

Messagepar sandrine » 01 Avr 2016, 17:04

Bonjour Rox

Vous etes d'ou ? on pourrais vous conseiller un veto qui bosse avec l'assoc

Je pense qu'il faudrai aller voir un autre veto, n'a t elle pas un voile du palais trop prononcé ou bien meme un soucis a son estomac ou autre
Pour moi il faudrait surement faire une endoscopie
Sandrine - TRESORIERE ASSOCIATION RESCUE BOULE
sandrine
Trésorière

Messagepar COOKIE » 22 Juil 2016, 17:25

bonjour, j'ai perdu ma boulette dans la clinique d'Olioules celle qui est la seule à proposer des scanners ma petite chérie a été endormie en vue de cet examen et ces soi-disant veto ne l'ont pas réveillée, si vous devez la conduire pour ce scan évitez cet endroit après discussion avec une association qui s'occupe beaucoup de boulis (les ptits loups à Cadenet 84) la moitié des boulis qui vont la-bas ne ressortent pas je suis encore plus triste après avoir entendu cela, en cas de soucis avec un chien j'irai dans une école vétérinaire car ils sont nombreux et le diagnostique est plus sûr à plusieurs, je suis à Pignans dans le var si vous êtes triste vous pouvez me contacter pour bavarder et donnez des nouvelles de votre petite
COOKIE

Messagepar ROX1710 » 21 Oct 2016, 06:14

Bonjour,

Je vous remercie de vos gentilles réponses qui me touchent beaucoup.

L'état de ma petite Gaufrette s'était stabilisé depuis quelques mois et tout recommence depuis quelques jours...

Elle se met à trembler, semble beaucoup souffrir, puis se plaint quand on la touche. Elle vomit aussi.

Nous avons enchaîné les visites vétérinaires, elle a pris du FAMOTIDINE durant quelques mois matin et soir, des croquettes Hill's ZD et tout semblait s'être arrangé en juin. Rebelotte fin août, après que nous lui ayons présenté un petit bouli malheureux que nous souhaitions adopter. De nouveaux vomissements, tremblements...

Nous l'avons remise sous traitement dans l'attente de la consultation vétérinaire qui doit avoir lieu ce matin (il a fallu attendre longtemps pour avoir RDV) et tout semblait aller mieux. Ce matin justement, elle est dans mes bras, respire fort, tremble avec les poils hérissés.

J'ai très peur de ce que va me dire le vétérinaire. Ma chienne et moi sommes fusionnelles et elle se calme seulement lorsqu'elle dort sur ma poitrine...Je suis très très inquiète et malheureuse de la voir souffrir autant...

Je crois que le vétérinaire va effectivement demander l'endoscopie dont il m'avait déjà parlé - et qu'il semble redouter - et j'ai peur de perdre ma petite...

Au cas où, auriez-vous SVP l'adresse d'un vétérinaire dans le Var qui puisse faire cette endoscopie très sérieusement et qui connaisse bien les boulis ?

La clinique chirurgicale à Ollioules m'a effectivement été déconseillée par l'éleveuse de ma chienne. Elle m'a dit qu'ils n'avaient pas réussi à soigner la mère de Gaufrette e et je ne parle même pas du coût des soins... Je suis prête à tout faire pour ma petite, mais je recherche quelqu'un de très compétent, qui connaisse très bien les boulis et qui la prenne en charge rapidement...

J'habite à la Valette du Var, juste à côté de Toulon.

MERCI encore de votre aide.
ROX1710

Retourner vers Discussions sur le bouledogue français