COMMENT ETRE FAMILLE D'ACCUEIL (FA)

Vous trouverez ici la liste de nos bouledogues que nous avons actuellement en famille d'accueil, le temps de leur trouver une famille, le temps de les tester, le temps de les soigner....

Modérateurs: Sonia, Olivia

COMMENT ETRE FAMILLE D'ACCUEIL (FA)

Messagepar Olivia » 30 Juil 2011, 13:29

Lorsque nous récupérons un chien, nous le plaçons systématiquement en famille d'accueil dans un premier temps pour regarder/cerner son caractère mais aussi pour vérifier son état de santé, le soigner si besoin, le stériliser afin qu'il soit présenté à l'adoption avec le plus de détails possible sur son "identité"... Cela aide à éviter les mauvaises surprises lors d'une adoption.
(le chien en parfaite santé et totalement sociable décrit par les personnes qui placent leur chien peut se révéler avoir manqué quelques visites vétérinaires ou encore avoir quelques troubles du comportement)...

Afin d'éviter donc les retours dûs à une méconnaissance du chien en question, ils font une période en famille d'accueil avant d'être présentés à l'adoption.
Les frais vétérinaires de nos chiens en famille d'accueil sont à la charge de l'association.

La famille d'accueil est également là en cas de récupération en urgence d'un chien. Pour lui éviter le refuge ou une euthanasie ou encore pour le sauver d'une famille peu regardante sur le bien être du chien, etc etc... Nous devons parfois agir vite et placer le chien en lieu sûr le temps de lui trouver une famille adaptée..

Si vous voulez donc nous aider sur ce front, vous pouvez remplir le formulaire sur notre site :
http://www.rescueboule.com/formulaires/4-form-fa

Nous vous recontacterons par la suite si nous avons un chien qui pourrait vous être confié...
La famille d'accueil est une étape importante dans l'adoption, nous remercions donc toutes nos familles d'accueil qui nous aident à sauver des chiens tous les jours...
Image & Image
Olivia
Administrateur du forum

Re: COMMENT ETRE FAMILLE D'ACCUEIL (FA)

Messagepar lollipop » 04 Nov 2011, 12:40

bonjour
je decouvre ce site. Je savais qu'il en existait un pour les boubou anglais et pensais trouver les boubou francais aussi mais j'ai vu qu'il y avait le lien vers ce site.
J'aimerai avoir plus d'informations quant à etre FA.
Qui prends en charge les frais véto si le boubou en à besoin ? a t on le choix du véto ?
qui prends en charge sa nourriture ?
Merci et félicitations à vous pour ce que vous faites.
mon chien, c'est quelqu'un.
R.Devos
lollipop

Messagepar Isa » 05 Nov 2011, 17:47

Bonjour Lollipop, FA s'est être la famille de substitution pendant un temps, le temps de le remettre sur pattes physiquement et psychologiquement, lui apporter certaines bases d'éducation, lui donner notre amour comme s'il faisait parti de la famille, le considérer comme un membre à part entière de la famille. Pour les soins véto, ils sont pris en charge par l'association, pour le choix tout dépend du véto, s'il connait bien la race et tous les problèmes récurrents à la race (très importants d'avoir un excellent véto pour eux) et si financièrement il est prêt à faire un geste vis à vis de l'asso. Pour la nourriture en principe cela reste à la charge de la FA sauf si croquettes spécifiques. Comme je dis souvent aux FA en général nos petits protégés arrivent " cul nu", pas de panière, de joujou, de laisse .....

http://www.facebook.com/note.php?note_i ... 3724325226
http://www.facebook.com/note.php?note_i ... 0068015226
http://www.rescueboule.com/formulaires/4-form-fa

Je vous mets un peu de lecture et le formulaire en ligne pour être FA

J’espère vous avoir apporté un peu d'éclaircissement. A bientôt. Isa
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Isa

Messagepar lollipop » 11 Nov 2011, 10:07

merci isa. Oui vous m'avez donné toutes les informations que je souhaitais. Je vais donc me porter volontaire afin d'être cette famille aimante pour un boubou en perdition.
Merci !
mon chien, c'est quelqu'un.
R.Devos
lollipop

Messagepar Gynye34 » 30 Mar 2012, 04:51

Voilà je me suis inscrit j espère pouvoir bientot accueillir un ptit boubou ...pour pouvoir lui faire oublier l épreuve qu il a endurée l abandon..
Je ne sais pas si je suis la candidate idéale étant donnée que j ai 3 enfants et un chiot .. Mais d' un autre coté j ai du temps et de l amour a lui consacrée . J ai vue que je ne pouvais pas répondre aux post d' appel ... Dont un post qui m, a particulièrement touchée un frère et une soeur dans le 06 (dép.) j espère que ce sujet est verrouillée car vous leur avez trouvée une famille d' accueil.
Gynye34

Messagepar pauline » 30 Mar 2012, 12:25

Bienvenue parmis nous ;)
Flash et Flanelle attendent toujours leur famille d'acceuil , le soucis est que Flanelle n'est pas très gentille avec ses congénéres :?
Pauline-Secrétaire Association Rescue Boule
B:Pauline/Laure ♥
pauline
Secrétaire

Messagepar vivilorenzo » 19 Juin 2012, 17:43

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerai me propose en tant que F.A.
J'ai lu les coms mais une question me taraude, voilà je bosse à temps plein mais seulement 3 jours par semaine, ceux sont des journées de 12h c'est-à-dire que je pars de chez moi vers 7h00 et n'y rentre que vers 21h00, j'ai un enfant de 5 ans 1/2 et une chatte que je viens d'adopter et qui est âgée de 3 mois et je me demandais si ces journées ne sont pas trop longue pour chien qui demande tant d'affection?
En attendant vos conseils, je vous souhaite une agréable soirée
;)
vivilorenzo

Messagepar paco » 20 Juin 2012, 09:04

malheureusement oui je pense que le temps d'absence est trop long, certains chiens sont habitués mais là il s'agit très souvent de loulous qui ont besoin d'un peu plus d'attention et de soins quand ils st placés en FA. Vs n'avez pas la possibilité de rentrer le midi ?
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Messagepar vivilorenzo » 20 Juin 2012, 09:23

merci de votre réponse,
C'est ce que je pensais malheureusement, de plus je ne peux pas rentrée le midi car je fais des journées continues :(
Je suis vraiment déçue même si je m'attendais à cette réponse; j'avais tout de même une petite lueur d'espoir!
En ce qui concerne une éventuelle adoption, pensez vous que cela soit compatible avec mon emploi du temps?
vivilorenzo

Messagepar estelle » 20 Juin 2012, 12:05

personnellement je connais des personnes qui laissent leur chien 10 ou 12h par jour seul, cela m'arrive mais tres tres rarement.
Apres tout depend du chien, de ses besoins, de son age, de son caractere.
C est 3 jours par semaine donc pas tout le temps mais c est long quand meme, vous risquez d avoir un chien qui fait des betises d ennuie ou qui fait ses besoins dans la maison car 12h c est long !!
l ideal serait que quelqu'un de votre entourage ou un voisin le sorte le midi... mais pas facile je sais bien
Estelle
estelle

Messagepar Delphine » 20 Juin 2012, 12:17

après comme dis Estelle cela dépends du chien ...ma sieur travaille en hôpital 3 jours par semaine en 12 h aussi et son chien est heureux mais il a toujours été habitué et elle ne l a pas pris jeune déjà ...

peut etre que cette vie conviendrai a un pépère tranquille mais pas a un jeune chiot ...
"
Delphine

Messagepar vivilorenzo » 20 Juin 2012, 12:50

je vous remercie pour vos messages,
j'ai postuler pour en adopter un si je pe le rendre heureux en étant présente que 4 jours sur 7 entre guillemets, car bien évidement je rentre le soir.
Si les membres de l'association me donne l'opportunité d'en rendre un heureux, j'en serai tres heureuse ;)
vivilorenzo

Messagepar dog11000 » 15 Juil 2012, 08:39

Bonjour a tous
voila je me propose pour etre FA ( quand je rempli le formulaire ça marche pas :( )
Voila je suis vendeuse animalière donc des horaire fixe avec 2 1/2 jours de repos par semaine et mon mari lui est gendarme donc des horaire non fixe!!
nous avons une chienne ( tervueren) totalement équilibrée et sociable avec tout le monde !! pas d'enfant et pas de chats, nous fréquentons un club canin, j'habite en appartement de 70m² avec un grand balcon et tout autour de moi il y a des champs !!!! pour courir c'est génial :)
A oui je vous ai pas dit je suis a Carcassonne a deux pas de la belle site !!
dog11000

Messagepar Régis » 28 Juil 2012, 23:03

le sujet du forum n'est pas à jour :cry:
Nos formulaires sont maintenant sur notre site.

Tous les formulaires : http://www.rescueboule.com/formulaires
Le formulaire de FA : http://www.rescueboule.com/formulaires/4-form-fa

;)
Régis

Retourner vers Nos bouledogues français en Famille d'Accueil