Informations sur nos familles d'accueil

Vous trouverez ici la liste de nos bouledogues que nous avons actuellement en famille d'accueil, le temps de leur trouver une famille, le temps de les tester, le temps de les soigner....

Modérateurs: Sonia, Olivia

Informations sur nos familles d'accueil

Messagepar Olivia » 27 Jan 2011, 11:19

Avant de faire adopter un chien, nous essayons de le mettre en famille d'accueil (FA) afin de pouvoir mieux cibler son caractère, ses besoins et son état général. Nous proposons donc dans cette rubrique la liste de nos bouledogues qui recherchent une FA.

EN GENERAL
Rechercher une FA est comme rechercher une famille adoptante, elle doit être la bonne car les "changements en urgence" ne sont absolument pas faciles à gérer. Lorsque nous précisons donc que le chien doit être placé "sans autre chiens" ou "sans chats" ou encore "sans enfants" c'est qu'en général, nous savons que ce chien ne s'entends pas avec les autres chiens ou les chats ou même les enfants et nous souhaitons pas tenter de le mettre en famille où un accident pourrait arriver. Notre but est de trouver une famille idéale pour le chien avec les informations que les "abandonnants" nous ont transmis. Si le chien a pincé l'enfant de la famille, on ne tentera pas à nouveau de le mettre en présence d'un enfant.

A SAVOIR
Etre Famille d'accueil signifie parfois aussi récupérer un chien en "mauvais état" pour le remettre sur pattes. Le chien peut donc présenter une maladie, un mauvais état général (maigreur..), un manque de confiance en l'homme, etc etc... Nous demandons donc à la famille d'accueil d'être consciente qu'il y aura certainement des allers/retours chez le vétérinaire à faire. (à nos frais bien sûr).
Si ce n'est pas déjà fait, il faudra certainement faire stériliser le chien donc à prévoir également.

A part ça, être famille d'accueil c'est donner la chance à un chien de se remettre sur de bonnes rails pour être adopté par sa famille idéale pour vivre une vie heureuse. C'est même parfois le bonheur d'avoir littéralement sauvé une vie de chien.
PS : si la FA craque et souhaite adopter le chien, nous ne sommes bien sûr pas contre... ;) ;)

Nous demandons également aux FA de nous donner des nouvelles régulièrement de l'évolution du chien, de nous tenir au courant de toutes informations pouvant être nécessaire pour la future adoption du chien (comportement, caractère, physique, etc etc)...

Ceci étant dit, je pense que l'on a fait le tour et il ne vous reste plus qu'à craquer sur une de leur bouille... :oops: :lol: :lol: :lol:
Image & Image
Olivia
Administrateur du forum

Re: A LIRE AVANT DE POSTER

Messagepar valérie » 26 Fév 2011, 18:29

Bonjour, j'ai posté ma demande pour etre famille d'accueil et je suis dispo dès que vous en aurez besoin ;)
valérie

Messagepar sandra » 15 Juin 2011, 11:01

bonjour,je souhaiterais adopté un chiot bouledog anglais ou francais.
sandra

Messagepar paco » 15 Juin 2011, 11:23

sandra a écrit:bonjour,je souhaiterais adopté un chiot bouledog anglais ou francais.

Désolée ns n'avons pas de chiot en adoption :( mieux vaut vs diriger vers un élevage.
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Messagepar ABEILLE2B » 22 Juil 2011, 18:14

Je vis en Ardèche dans une maison avec jardin et d'autre boulis (un couple)
Tout petit boule sera le bienvenu en FA
JE TROUVE QUE CE N'EST PAS NORMAL DE LAISSER UN CHIEN QUAND ON LE PREND C'EST POUR LA VIE!!!!!!!!!!!
ABEILLE2B

Messagepar paco » 26 Juil 2011, 17:40

ABEILLE2B a écrit:Je vis en Ardèche dans une maison avec jardin et d'autre boulis (un couple)
Tout petit boule sera le bienvenu en FA
JE TROUVE QUE CE N'EST PAS NORMAL DE LAISSER UN CHIEN QUAND ON LE PREND C'EST POUR LA VIE!!!!!!!!!!!

Merci d'envoyer un mai a formulaire.rescueboule@gmail.com afin de recevoir un formulaire de famille d'accueil pr que ns puissions vous enregsitrer ds notre base de données et vs contacter + facilement quand un boubou aura besoin de vous. Merci
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Messagepar Isa et alex » 19 Aoû 2011, 18:30

Nous avions rempli un formulaire pour une adoption de bouledogue français début aout. Nous habitons en auvergne. Nous avons consulte également le site. Cepandent nous avons une question, nous avons le bouledogue prénomme Chablyne et j'ai craque pour cette chienne elle est actuellement en Fa est ce que cela veut dire qu'elle est déjà adoptée ? Est ce que vous avez plus de nouvelles a nous donner a propos de cette petite Chablyne... Elle est un peu loin de Clermont mais bon... A voir. Merci. A bientôt.
Isa et alex

Messagepar paco » 19 Aoû 2011, 19:31

Bonjour, je suis désolée j'ai regardé ds la base de données mais aucune fiche ne correspond a votre demande ds le 63. Ou avez-vs envoyé votre formulaire ? Par mail ou par courrier ?
Chablyne n'est pas pr le moment à l'adoption car elle n'est pas encore stérilisée quand elle le sera ns reviendrons vers vous. Tenez-ns au courant pr votre formulaire. Merci
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Messagepar Isa et alex » 20 Aoû 2011, 08:25

bonjour,
nous avions été en contact avec Sebastien ( je ne me souviens malheureusement plus du nom)lors d'une fête le 5 août en Haute-Loire, nous avons rempli et donné le formulaire le jour même.
merci de nous tenir au courant.
Isa et alex

Messagepar paco » 20 Aoû 2011, 11:47

Bonjour sebastien a bien rentré votre fiche ;) ns vs contacterons prochainement. Merci.
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Messagepar Astrid » 02 Sep 2011, 08:10

J'aimerai savoir si on ne correspond est-ce qu'on nous le dit? J'ai posté une demande et je n'ai jamais eu de nouvelles alors que je suis toute disposée à accueillir un bouledogue qui accepte les chats...Merci d'avance
Astrid

Messagepar paco » 02 Sep 2011, 08:20

Astrid a écrit:J'aimerai savoir si on ne correspond est-ce qu'on nous le dit? J'ai posté une demande et je n'ai jamais eu de nouvelles alors que je suis toute disposée à accueillir un bouledogue qui accepte les chats...Merci d'avance

Bonjour, vs avez envoyez un formulaire pour accueil ou adoption ? dans quelle région ? Il faut souvent être un peu patients mais ne vs inquiétez pas si on ne vs contacte pas tt de suite cela ne veut aps dire que vs ne correspondez pas, simplement que pr le moment ns n'avons pas de loulou prêt à être adopter qui correspondent à votre environnement. En ce moment, bcp de boulis du RB st en FA et ont encore besoin de soins avant adoption mais soyez patiente voter tour va venir ;)
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Messagepar Astrid » 02 Sep 2011, 09:51

Bonjour

J'ai envoyé un formulaire pour adoption suis sur Paris.J'ai un chat c'est pour cela que c'est + ou -long,non?merci encore
Astrid

Messagepar paco » 02 Sep 2011, 10:41

J'ai regardé votre formulaire, oui effectivement il y a votre chat mais surtout le temps d'absence : 11h. Avez-vous la possibilité de rentrer le midi ?
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Messagepar Astrid » 03 Sep 2011, 10:12

Oui maintenant j' ai la possibilité de rentrer le midi. C' est vrai en effet qu' 11h ça fait long mais il faut bien travailler pour pouvoir les nourrir et les soigner...
Astrid

Messagepar GULLI » 21 Sep 2011, 15:54

Bonjour je viens juste de trouver votre site. Je voulais juste dire que je viens de voir Vixy qui est en famille d accueil dans le 33 et c est super car moi meme je l avais vu sur le site en question. Je suis heureuse de la savoir bien mieux que ce qu elle pouvais l etre. Encore mille bravo
GULLI

Messagepar paco » 21 Sep 2011, 18:40

GULLI a écrit:Bonjour je viens juste de trouver votre site. Je voulais juste dire que je viens de voir Vixy qui est en famille d accueil dans le 33 et c est super car moi meme je l avais vu sur le site en question. Je suis heureuse de la savoir bien mieux que ce qu elle pouvais l etre. Encore mille bravo

;) Merci, je suis la FA de Vixy, elle se porte à merveille et il y a une nette amélioration de ses pbs de peau, c une petite boulette pleine d'entrain et très joueuse ;)
paco ever ♥ - RIP
paco
Membre du bureau

Messagepar Astrid » 11 Nov 2011, 19:33

Bonsoir

je viens de voir Fonzy sur votre site et j'ai craqué pour cette petite boule. je voulais savoir si il serait à l'adoption car je serai intéressée. J'ai rempli une demande.
Je peux rentrer le midi maintenant.
Astrid

Messagepar Tomoko DECROIX » 28 Juil 2012, 22:23

Hello,
J'ai abandonné d'aller chez un eleveur et Je craque pour Miss Fleur d'Automne....
Je n'ai pas de chat, pas des enfents de bas ages....Toute la famille est amoureuse d'elle,,Elle sera trés heureuse avec nous!!!!!
Que faire??????
Tomoko DECROIX

Messagepar azoun » 28 Juil 2012, 22:35

Tomoko DECROIX a écrit:Hello,
J'ai abandonné d'aller chez un eleveur et Je craque pour Miss Fleur d'Automne....
Je n'ai pas de chat, pas des enfents de bas ages....Toute la famille est amoureuse d'elle,,Elle sera trés heureuse avec nous!!!!!
Que faire??????

Bonjour,

Cette louloute est en FA en vue d'une adoption donc il est probable qu'elle soit adoptée par sa famille d'accueil.
Cependant, il y a beaucoup d'autres loulous qui cherchent une famille.

Pour adopter il faut remplir le formulaire suivant
http://www.rescueboule.com/formulaires/3-form-adoption

Vous serez contacté lorsqu'un chien correspondra à votre environnement ce qui peut prendre un peu de temps
Fred, Roken, Easy, Ambre et Zoé la petite dernière
azoun

Messagepar Régis » 28 Juil 2012, 22:45

azoun a écrit:Cette louloute est en FA en vue d'une adoption donc il est probable qu'elle soit adoptée par sa famille d'accueil.

Je confirme ... 8-)
Régis

Retourner vers Nos bouledogues français en Famille d'Accueil