Ghana

Modérateurs: Sonia, Olivia

Ghana

Messagepar Pascale » 07 Déc 2014, 05:38

Nous avons été contactés en urgence pour Ghana 3 ans 1/2 par un cabinet vétérinaire de Bretagne
Ghana est paralysée depuis le 27 novembre. Ses propriétaires , des particuliers faisant de la reproduction, ne souhaitant pas la faire soigner l’ont déposé chez le vétérinaire afin de l’euthanasier.
Nous avons donc prise Ghana en charge en extrème urgence.
Elle a été ramenée sur Caen hier et doit passer scanner aujourd’hui. Elle sera opérée dans la foulée si c’est possible.
Une fois de plus, les frais vont être lourds et c’est pour cette raison que nous lançons un parrainage pour Ghana .

Image
Pascale
Boutique

Re: Ghana

Messagepar Iza » 07 Déc 2014, 13:55

Bonjour, comment va Ghana avez vous des nouvelles?
Iza

Messagepar Pascale » 10 Déc 2014, 04:39

Quelques nouvelles de Ghana, 5 jours après son intervention .
Celle -ci s'est très bien passée
Ghana n'arrive cependant toujours pas à vider sa vessie seule et a du mal à tenir sur ses jambes.
Il va falloir du temps avant de voir les résultats de l'intervention
On croise fort les doigts pour cette jolie puce
Pascale
Boutique

Messagepar PIUCI » 10 Déc 2014, 13:43

oui on croise les doigts pour cette belle petite puce ##48 en attendant plein de gros bisous
PIUCI

Messagepar Iza » 10 Déc 2014, 17:52

Plein de papouilles à cette bouille d'amour en espérant pour elle un prompt rétablissement. .
Iza

Messagepar Hendrixsou » 30 Déc 2014, 22:19

Bonsoir,
Je voudrais avoir des nouvelles de Ghana s'il vous plaît.
Merci d'avance ;) gros bisous à la petite ;)
Hendrixsou

Messagepar Delphine » 30 Déc 2014, 22:38

ghana va mieux elle se remet de son operation
elle commence a remarcher mais a son rythme mais a encore des soucis de locomotion
"
Delphine

Messagepar marie-laure » 09 Jan 2015, 16:38

Merci de continuer a nous donner des nouvelles de cette jolie puce, et de nous dire ce que nous pouvons
Faire pour elle, elle nous intéresse vraiment beaucoup.
marie-laure

Messagepar Pascale » 13 Jan 2015, 10:47

Ghana a eu son contrôle véto de suite opératoire.
Tout est OK.Ghana a repris du muscle et marche (encore un peu chancelante) mais se déplace bien seule et trottine aussi.
La bosse sur son dos a bien diminué. Ghana peut désormais sortir et vivre une vie "normale"
La stérilisation sera faite en mars 2015.
Quelques photos de la princesse
Image
Image
Image
Image
Pascale
Boutique

Messagepar Hendrixsou » 13 Jan 2015, 21:53

Merci beaucoup pour les nouvelles !
C'est une vrai princesse:)
Elle est dans quel département ?
Bonne soirée
Hendrixsou
Hendrixsou

Messagepar PIUCI » 14 Jan 2015, 13:48

Merci pour ces bonnes nouvelles et pour la belle Ghana, de gros bisous à toi petite Ghana ##50
PIUCI

Messagepar marie-laure » 14 Jan 2015, 17:24

Merci pour les bonnes nouvelles de la jolie Ghana, pouvez vous me dire dans combien de temps elle sera adoptable, j'ai deux boubous garçons Elliott 5 ans adopté et ioda 15 mois, ce serai génial d'avoir une petite soeur. Merci
marie-laure

Messagepar Pascale » 22 Jan 2015, 09:29

Pour tout renseignement contacter delphine.rescueboule@gmail.com
Pascale
Boutique

Messagepar Pascale » 05 Mar 2015, 09:32

Voici quelques nouvelles de Ghana données par sa famille d?accueil :
« Ghana se porte bien : elle a pris un peu de poids et bouge de mieux en mieux (voire trop : elle court dehors sans faire attention à ce qui l'entoure au risque de tomber !)
Elle devait être habituée à mettre les deux pattes avant sur les genoux car elle le fait très souvent pour réclamer de l'attention. Elle tient parfois bien sur ses pattes arrière et quand elle est fatiguée, elle roule...Elle est très câline et joueuse. Si elle joue avec Hawkmoon, c'est toujours elle qui prend l'initiative. Maintenant, ils jouent vraiment tous les jours. Dès qu'elle fatigue, elle s'allonge au sol mais veut toujours jouer... Si elle joue toute seule, elle préfère les "doudous", tous les jouets en peluche et elle les "tête" jusqu'à ce qu'elle fasse autre chose.
Nous sommes passés aux croquettes adultes avec toujours de la terrine et ses petites vache-qui-rit qu'elle attend impatiemment devant le frigo tous les matins. (elle en a une seconde dans l'après-midi ou la soirée et son bâton pour les dents.)Elle adore dormir ! Sur certaines photos, le réveil est dur !!
Nous sommes très fiers d'elle : pas d'accident la nuit depuis plus d'une semaine sachant qu'il m'arrive de me lever tard.
Elle adore jouer et les caresses sur le ventre. Cependant, il ne faut pas "pousser" le jeu , sinon pipi...
Depuis quelques jours, elle quitte de plus en plus son panier pour se poser sur celui d'Hawkmoon ou sur ce que nous pensions être un simple tapis. Or, cette place est stratégique : elle a le dos chauffé par le radiateur : elle adore la chaleur et le confort ! De plus, elle surveille Jasmine qui est à l'étage... Sur un quiproquo, elle espère certainement que cette dernière descende pour la "goûter" .
Le matin, elle urine dehors mais dès qu'elle rentre, elle recommence sur l'alèse. Il en est de même dans la journée. Nous ramassons de moins en moins d'accidents dans la salle mais elle fait sur les alèses. C'est pratique mais ça ne l'éduque pas à la propreté complète ... Pourtant on suit vos conseils en la récompensant dès qu'elle fait dehors.
De même, si je vais chez ma mère, elle urine très facilement. Ce sont certainement des pipis de contentement car elle en fait aussi quand l'un de nous rentre dans la maison.
Quand on la balade, elle urine sans s'arrêter comme si elle ne se contrôlait pas... «
Voilà, comme vous pouvez le lire, Ghana progresse encore et toujours.
Une boulette pleine de courage et d?énergie
Image
Image
Image
Image
Pascale
Boutique

Messagepar Hendrixsou » 05 Mar 2015, 10:18

Merci beaucoup pour les photos! Elle est heureuse! Cette chienne est très spécial
Hendrixsou

Messagepar marie-laure » 05 Mar 2015, 13:34

Merci pour ces bonnes nouvelles, je suis heureuse que cette petite puce se remette bien de se malheurs
marie-laure

Messagepar Iza » 14 Mar 2015, 17:01

Suis ravie de lire toute ces bonnes nouvelles elle est trop mignonne
Iza

Messagepar PIUCI » 15 Mar 2015, 18:02

Moi aussi je suis bien contente pour cette belle petite louloute, grosses papouilles à toi Ghana ##48 ##31
PIUCI

Messagepar bjf77120 » 22 Mar 2015, 03:37

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles. Et merci au RB et sa famille d'accueil. Grace à vous et aux parrains, la belle est pleine de vie.
Merci, merci .
Daphné, Ulysse, Tennis, Soquette, Jean-Francois

Image
bjf77120

Messagepar marie-laure » 22 Mar 2015, 10:29

Quelle joie de la voir maintenant tirée d'affaire et en bonne santé, plein de caresses jolie chérie et bravo RB
marie-laure

Messagepar Pascale » 09 Avr 2015, 03:20

Charlène et Nicolas nous donnent des nouvelles de Ghana:
" Elle reste facilement toute seule sans faire de bêtises. Il faut juste se méfier des pipis de contentement quand on rentre.
Elle adore le soleil mais préfère être dehors avec quelqu'un. Si on la sort sans l'accompagner, elle attend devant la porte jusqu'à ce qu'on vienne.
Elle sait pousser la porte pour la laisser ouverte en grand : elle préfère !
Elle adore jouer avec le ballon de foot. Elle sait l'attraper avec sa gueule et le cache dans la cour.
Si on est installés dans le canapé , il faut la câliner sinon elle se fait remarquer ( elle essaie plus ou moins bien de mettre ses pattes de devant sur le dessus du canapé : elle y parvient de temps en temps grâce à ses pattes arrière mais pas toujours...; elle aboie ; elle fait du bruit ou lèche une main si l'une d'elles dépasse...) elle est très expressive ! De même, quand elle a envie d'une friandise : elle sait où attendre et regarde attentivement le tiroir qui contient les fameux biscuits pour chien.
Elle a eu son vermifuge pour Mars sans problème et a eu son " Frontline Combo" afin d'être parée pour le printemps.
Elle adore se promener mais que des petits tours : elle est rapidement essoufflée.
Il arrive qu'on la mette sur le canapé sur une alèse : elle ne bouge pas tant qu'elle est à côté de nous. Elle n'y a pas accès sans que l'un de nous ou nous deux soyons sur le canapé pour qu'elle ne puisse ni monter ni descendre toute seule.
Pas de progrès avec notre chat : rien n'y fait ! Dès qu'elle la voit, elle ne se contrôle plus... Seule la nourriture peut la calmer mais cela ne dure que le temps où elle mange...
Elle profite du soleil dès qu'il y en a mais aime bien la chaleur de l'intérieur... Quelle idée de fermer ces portes ?! Elle préfère prendre le soleil en restant sur le parquet. Ainsi, si Jasmine descend, elle peut mieux la surveiller... et courir après ! ( les photos prouvent le flagrant délit : Jasmine est apparue en bas des marches alors qu'on était en pleine séance photo et Ghana n'en avait plus qu'après elle : peu importe les photos et le soleil : un chat !!! Elle est vite retournée en bas des marches...)
Elle dort encore beaucoup , ce qui est habituel ( Hawkmoon dort tout autant qu'elle).
Elle joue toujours avec les jouets "doudou" qu'elle semble téter : ils sont tout mouillés après ...
Dehors, on joue avec des balles de tennis mais elle préfère toujours le ballon de foot ou un bon bâton de bois.
Côté hygiène, elle a de moins en moins d'accidents et semble être très calme lorsque nous partons de la maison. On laisse toujours du bruit ( TV ou radio) et de la lumière si on ne rentre pas avant la nuit"

Voilà, une famille d'accueil vraiment au petit soin et une boulette qui revient de loin.....très loin :)

Image

Image

Image

Image
Pascale
Boutique

Messagepar marie-laure » 10 Avr 2015, 08:36

Merci de vous occuper avec autant d'amour de cette adorable petite boulette, je suis heureuse pour elle
marie-laure

Messagepar PIUCI » 11 Avr 2015, 11:01

Moi aussi je suis très heureuse qu'elle ait trouvé une très bonne famille, elle a vraiment une belle petite bouille, beaucoup de bonheur à Ghana ##48 ##31
PIUCI

Messagepar marie-laure » 02 Mai 2015, 15:53

Je suis toujours accro a cette petite bouille , pouvez vous me donner des nouvelles de Ghana, j'aimerai beaucoup l'adopter mais pour le moment , depuis janvier je gère une vilaine maladie qui m'a obligée a mettre un peu de distance entre elle et mes envies.... mais ce n'est que partie remise
marie-laure

Retourner vers Nos bouledogues en parrainage