Bonjour à tous, je me présente...

Pour vous présenter, présenter vos bouledogues français, etc...

Modérateurs: Sonia, Olivia

Bonjour à tous, je me présente...

Messagepar Alain GOUEDO » 11 Aoû 2017, 12:22

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Nous voudrions adopter un Bouledogues Français et en même temps sortir un toutou d'un refuge.
Votre association répond à nos deux souhaits.
Nous avons visionné quelques vidéos et lu quelques articles et nous sommes impatients d'attirer votre attention quant à la possibilité d'être compatible avec l'adoption d'un de vos protégés.

Ce que je lis sur votre forum est touchant, parfois cela remue un peu le couteau dans la plaie mais c'est la réalité.
La plaie, c'est tout ces loulous que l'on maltraite et que l'on abandonne, chaque année, à chaque instant.
Notre société autocentrée sur les plaisirs et les divertissements personnels amplifie les modes (d'appropriation) et les comportements inacceptables sont décomplexés.
Bref, c'est pas le sujet mais ça aide pas l'amour et le respect d’autrui à être la norme (ici bas).

J'ai remplis le formulaire après avoir envoyé un MP à Sandrine.
Les loulous sont souvent très mal en point et je tire mon chapeau à la pierre angulaire de cette association qui est les familles d’accueils.
Pour le moment, nous en sommes au stade d'adoptant, enfin de futur adoptant.

Nous devrons surement attendre mais quelque part il y a forcement un "chienchien de toutou" qui sera heureux parmi nous.

Nous avons une chatte, une maison individuelle et un peu de terrain.
Nous avons surtout un prés, une rivière et des bois alentour.
mon épouse et ma fille voulais un compagnon canin de puis longtemps mais les conditions à mes yeux n'étaient pas réunis.

C'est très heureux d'avoir retrouvé les conditions optimales pour l'adoption d'un chien que je peux affirmer que toute l'organisation est faite pour qu'il ne soit jamais seul.
J'aime l'éducation canine et je m'intéresse au comportement des animaux en générales... tous les animaux.
Comprendre le point de vue des autres est très instructif.
Bon je m'égare, comme d'habitude.

Je vous remercie pour la patience dont vous avez fait preuve avec moi (et mes fautes d'orthographes) et avec quelques digressions.

Nous espérons être bientôt contacté au moins pour la pré-visite, nous serons heureux d’accueillir les personnes qui s'engagent au quotidien pour... la bonne cause (pour faire très simple).

Au plaisir,
Bises à tout le monde.
Alain
Alain GOUEDO

Retourner vers Présentations