bonjour, je viens de m'inscrire...

Pour vous présenter, présenter vos bouledogues français, etc...

Modérateurs: Sonia, Olivia

bonjour, je viens de m'inscrire...

Messagepar hester » 17 Aoû 2010, 09:17

Je m'appelle Danielle, j'habite prés de Grenoble (en famille) et je suis membre de Rescue Rhone-Alpes...

Nous avons 3 chiennes ( X Malinoise, Griffonne et Jack-Russell) et 2 chats et nous habitons en maison...

Je suis depuis 1 an les tribulations de Raki et je l'ai parrainé dernièrement, lorsqu'il était chez Stef38 (Les Petites Pattounes) en F.A. J'ai beaucoup souhaité l'adopter, mais... 2 marches à monter/descendre pour le pipi :? :?:

Je sais qu'il est en F.A. chez son covoitureur... Pourrai-je avoir de ses nouvelles ? Est-il toujours en Rhone-Alpes ??? Quid du parrainage ???
hester

Re: bonjour, je viens de m'inscrire...

Messagepar Sonia » 17 Aoû 2010, 10:13

Bonjour et bienvenue. raki va bien, il est dans l'Ain maintenant avec un autre petit bouli de 10 ans qui se prénomme Goliath. Hier il était faire un contrôle chez l'ophtalmo et il va aller chez le véto pour faire un bilan complet. Merci pour ce parrainage qui va nous servir à payer tous les soins, médicaments pour son arthrose ainsi qu'un ulcère de la cornet à l'autre oeil que l'on ne pensait pas malade.
Je pense que si Stéphane passe par ici, il vous donnera plus de nouvelles.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
Sonia
Présidente

Messagepar hester » 17 Aoû 2010, 11:22

Merci pour les renseignements... Jé eu un message de Stef38 ce matin, et elle m'a envoyé la foto de Raki sur SON canapé avec son pote !!!

J'espère avoir un message de Stéphane... Jé le téléfone de son éleveuse et elle m'avait demandé de la tenir au courant des développements pour Raki !
hester

Messagepar kalys » 17 Aoû 2010, 18:10

bienvenue :D
kalys

Messagepar Stéphane » 17 Aoû 2010, 18:27

Bonjour bienvenue,

Raki ne quitte plus son nouveau pote, il le suis partout!!
Pour ce qui est de son état de santé, on lui a fait consulter l'ophtalmo de Goliath verdict: pour son oeil gauche il n'y a plus rien à faire (pour lui sauver)
en ce qui concerne le droit il fait un début d'ulcère traité avec de la pommade ophtalmique pour éviter l'opération. Sinon on va lui faire passer un bilan de santé complet je pense vers la fin de semaine.

Quelques photo du Boubou:

Image Image Image Image

Stéphane.
Stéphane

Messagepar Sonia » 17 Aoû 2010, 19:41

Stéphane a écrit:Bonjour bienvenue,

Raki ne quitte plus son nouveau pote, il le suis partout!!
Pour ce qui est de son état de santé, on lui a fait consulter l'ophtalmo de Goliath verdict: pour son oeil gauche il n'y a plus rien à faire (pour lui sauver)
en ce qui concerne le droit il fait un début d'ulcère traité avec de la pommade ophtalmique pour éviter l'opération. Sinon on va lui faire passer un bilan de santé complet je pense vers la fin de semaine.

Quelques photo du Boubou:

Image Image Image Image

Stéphane.

Merci Stéphane. Raki fait tout petit à côté de Goliath c'est rigolo.
Sonia
Présidente de l'association Rescue Boule
Sonia
Présidente

Messagepar hester » 17 Aoû 2010, 19:46

Génial, les 2 boubous sur canapé !!!
Cé mon petit coup de coeur depuis longtemps, Raki... mais il y a des escaliers chez moi et un zhom "régulateur d'adoption" !!!

Cherchez-vous un adoptant pour Raki ou est-il en accueil définitif chez vous ? Va-t-il être énucléé ???
Dernière édition par hester le 18 Aoû 2010, 20:19, édité 1 fois.
hester

Messagepar Stéphane » 18 Aoû 2010, 18:25

C'est vrai qu'il est craquant, en ce qui concerne l'énucléation l'ophtalmo n'en a pas parlé, il a juste dit qu'on pouvait lui mettre des larmes artificielles mais que ça ne s'arrangerai ni empirerai pas!
Pour l'instant on peut dire qu'il est en accueil "définitif" chez nous car ici tout ce passe bien et qu'il a déjà vu assez de famille comme ça (enfin je pense).
On l'emmène chez le véto vendredi pour un bilan de santé complet en vu de le soigner et le mamourer le plus longtemps possible.
Stéphane

Messagepar hester » 18 Aoû 2010, 20:18

"'il a déjà vu assez de famille comme ça (enfin je pense)"

Vous pensez bien... Raki est sorti d'élevage en Avril 2009, est parti en assoc, a été adopté puis laché dans les rues de Lyon :o Récupéré par la SPA de Brignais, l'éleveuse s'est dépéchée d'aller le sortir...

Replacé par une 2e assoc... il s'est retrouvé une nouvelle fois en position "délicate" :x . Il est vieux, il n'est pas très beau mais ô combien touchant...
S'il vous plait, ne lui faites plus jamais ce coup-là... :cry:

Puis-je dire à l'éleveuse qu'il est casé, bien casé ?

Je continuerai à parrainer Raki... par l'intermédiaire de qui ?? Rescue Boule ou vous :?:
hester

Messagepar Stéphane » 21 Aoû 2010, 09:19

Bonjour,

Voila le résultat de l'examen clinique de Raki:

Auscultation cardio-respiratoire normale.
Examen abdominal normale.
Examen oculaire oeil gauche perdu, oeil droit légère ulcération ( déjà vu Dr Isard).
Dents très abîmés pour son âge (pense 12 ans).
Lésions articulaires des épaules (sans doute porté par les antérieurs petit).
Boit beaucoup: il serait intéressant de faire une prise de sang à jeun (bin ouai le pépère avait eu son ptit déj juste avant)

Sinon à part ça tout vas bien, il a pris quelques bonnes mauvaises habitudes comme celle de vouloir nous faire un réveil matin câlin donc à 7h30 il veut grimper sur le lit (mais il n’y arrive pas tout seul le pauvre) aussi il manifeste sa présence et insiste pour qu’on le prenne c’est pas un bouli pour rien…

Biz.
Stéph.

PS: Pour le parrainage je pense qu'il faudrait voir avec Sonia ou Estelle.
Stéphane

Messagepar hester » 21 Aoû 2010, 10:50

..."Lésions articulaires des épaules (sans doute porté par les antérieurs petit )." :evil:

Merci, Stéphane... Désolée pour Raki, cé pas top d'avoir été soulevé par les antérieurs et le résultat est là :evil:
Et je trouvais aussi qu'il paraissait plus agé, à côté de Goliath qui a sensiblement le mme âge... Pas la même vie, plus de galères :cry:
Vu avec Sonia pour le parrainage...

Bon W.E.
hester

Messagepar Stéphane » 06 Sep 2010, 19:09

Bonsoir,

Petit message du Cow-Boy:

Pour moi tout va bien !
Quand la chef ne travail pas, on va chez la grand mère de Goliath il paraît qu'il faut l'appeler Mémé Coco, Goliath l'adore, j'ai vite compris pourquoi. C'est chouette elle nous met une couverture par terre près d'eux, même si les 2 pattes sont à table, discrètement on a le droit à des ptits restes et pis l'après midi quand il fait beau on est dehors et voilà à quoi on a le droit :

Piscine pour se rafraichir (faut pas le dire, mais je crois que c'est une brouette pour enfants :lol: )

Image

Ensuite farniente à l'ombre d'un arbre (toujours avec mon pote!)

Image

C'est pas le top ??

Sinon j'ai eu droit à une piqure (le docteur ma fait une prise de sang :oops: ) et résultat tout va bien, RAS pas de problèmes c'est cool ça :D !!!

Bon je vous laisse, c'est l'heure de la gamelle !

A+

Léchouilles.

Raki.
Stéphane

Messagepar kalys » 06 Sep 2010, 21:13

merci pour ces super nouvelles ;)
kalys

Messagepar Stéphane » 08 Sep 2010, 21:56

Aujourd'hui les nouvelles sont moins bonnes, Raki n'était pas très bien, on a retrouvé un pipi en rentrant du boulot, il n'a pas voulu sa gamelle et il a un peu vomit dans la salle à manger... :?
mais ce qui nous a fait le plus mal c'est quand il faisait les 100 pas entre ma chambre et la salle à manger il est tombé tous seul à mi-parcours :| Je n'ai pas vu si il c'est emmêlé les pattes ou es ce que celles ci étaient fatiguées ;

Bon par contre il a toujours assez de pêche pour insister a demander de dormir sur le canapé ou sur mon lit... ;)

Bises.
Steph
Stéphane

Messagepar hester » 09 Sep 2010, 15:26

Oh, petit Raki...

J'ai vu tes jolies photos, tu as de la chance d'avoir une gentille mémé Coco qui t'assure les bains de pattounes et les "tombées de table" providentielles.

Il fô que tu gardes la frite pour pouvoir en profiter encore un peu... promis ? On dit que c'est un "p'tit coup de mou" ? Ou la pluie, peut-être ?

Merci, Stéphane, pour les nouvelles... Un gros calin aux 2 arsouilles ;)
hester

Messagepar Helena » 17 Oct 2018, 09:08

Bonjour, je suis aussi une nouvelle inscrit sur cette site de forum. Mais pour vous repondre, je crois bien que vous pouviez toujours avoir de leur nouvelles. Ne vous en faite pas quand meme, ils sont en bonne main. j'aime beaucoup adopter une, mais c'est mon temps qui m'empeche. Il faudrais plus de patience. Je n'arrive pas quand meme de faire quelque exercice de cardio que mon docteur me conseille, je me fie simplement de voir les conseilles sur le blog de mon ami Raf, et c'est pour cela que je ne pourrais jamais adopter une. Merci et a bientot
Helena

Retourner vers Présentations