Dakota a 11 ans, nous l'avons sorti du refuge de Bétunes.
Il avait de gros soucis aux yeux, respirait difficilement, n'avait presque plus de dents d'où une langue pendante. Le titi est sourd également et fait des crises d'épilepsie
Depuis notre prise en charge, nous avons soigné ses yeux, malheureusement l'oeil qui voyait a dû être énucléé si bien que Dakota est aveugle. Julie a bien voulu ouvrir sa porte à ce « grand-père » en accueil fin de vie.
Nous venons de prendre en charge Tayzon, 6 ans et c'est sûrement ce qu'il pouvait lui arriver de mieux à ce pauvre pépère.
Il nous a été confié par faute de moyens financiers, mais surtout, car un bébé est venu rejoindre la famille et qu'un chien malade ce n'est pas très "sain”…
Le loulou outre des problèmes de peau et une otite, a depuis un an un glaucome non soigné et souffre le martyre… il a rendez-vous jeudi 07 mars chez l'ophtalmologue, mais l'énucléation semble inévitable, son deuxième œil n'est pas très beau et nous espérons pouvoir le sauver.
Comment vous parler de lui en étant le plus juste possible ?
C'est un intelligent, un attachant, un drôle, un amoureux des chats !
Un regard bouleversant qui en dit long...
Nous avons récupéré Droopy au printemps dernier.
Un coup de fil malheureux comme tant d'autres.
Nous recevons des photos et nous comprenons très vite qu'il a besoin de soin :(
Dans l'urgence, nous contactons une jeune femme, Justine inscrite comme bénévole chez nous qui répond tout de suite à notre appel et n'hésite pas à faire de nombreux kilomètres pour aller le récupérer...
Commence alors une longue période de soins.
Combien de choses immondes verrons-nous encore ?
Quand tous ces élevages intensifs cesseront-ils de vendre des chiots malades, malformés, atteints de maladies congénitales ?
Voici l’histoire des premiers mois de la vie de Kylian !